Au printemps, nous consacrons énormément de travail à la création de nos plates-bandes idéales… désherbage, labourage, amendements du sol, etc. Cela peut être éreintant, mais nous sommes motivés par la vision que nous avons d’un jardin plein et sain et d’une récolte abondante. Lorsque cette vision est détruite par des maladies fongiques ou virales des plantes, cela peut sembler dévastateur. L’une de ces maladies virales dévastatrices est la tête frisée des épinards et des betteraves. Continuez à lire pour obtenir des informations sur le virus de la betterave frisée dans les épinards.
Informations sur les épinards et les betteraves frisées
La maladie des épinards bouclés est un curtovirus qui affecte de nombreuses plantes en plus des seuls épinards. Certaines herbes et même des mauvaises herbes spécifiques sont toutes sensibles aux infections de la sommité frisée de la betterave épinard, tout comme :
Cette infection virale se propage de plante en plante par la cicadelle de la betterave. Lorsque les cicadelles se nourrissent de plantes infectées, elles contractent le virus sur leurs pièces buccales et le transmettent à la plante suivante dont elles se nourrissent.
La maladie des épinards bouclés survient dans les régions chaudes et arides. Elle est plus répandue dans la moitié ouest des États-Unis. L’Arizona, en particulier, a connu de nombreuses mauvaises récoltes de betteraves et d’épinards en raison du virus de la sommité frisée de la betterave. Les symptômes de cette maladie apparaissent dans les 7 à 14 jours suivant l’infection. Ces symptômes comprennent un feuillage chlorotique ou pâle, un feuillage plissé, rabougri, enroulé ou déformé. Les feuilles infectées peuvent également développer des veines violettes. À mesure que la maladie progresse, les plantes infectées se flétrissent et meurent.
Traiter les plants d’épinards avec le virus de la betterave bouclée
Malheureusement, il n’existe aucun traitement contre les plants d’épinards infectés à tête frisée de betterave. Si la maladie est découverte, les plantes doivent être déterrées et détruites immédiatement pour réduire le risque de propagation du virus. La prévention est le seul plan d’action utile pour défendre les plantes contre les infections à tête frisée de la betterave épinard. Il n’existe pas non plus de variétés d’épinards résistantes à cette maladie.
Les mauvaises herbes, en particulier le quartier d’agneau , le chardon russe et le salin à quatre ailes, sont sensibles à la partie supérieure frisée de la betterave aux épinards. Ces mauvaises herbes constituent également une source de nourriture et constituent des cachettes sûres pour les cicadelles de la betterave. La lutte contre les mauvaises herbes peut donc contribuer à réduire la propagation de cette maladie.
Des insecticides chimiques peuvent être utilisés pour tuer les cicadelles sur les mauvaises herbes, mais il n’est pas recommandé d’utiliser ces produits chimiques sur les produits comestibles du jardin. Les cicadelles sont plus actives par temps chaud et humide. Retarder la plantation d’automne de quelques semaines peut aider à réduire le risque de sommité frisée des épinards. Couvrir les jeunes plantes de jardin avec des couvertures peut également empêcher la propagation de cette maladie.