You are currently viewing Maladies des buissons de houx : ravageurs et maladies qui endommagent les buissons de houx

Bien que les buissons de houx soient des ajouts courants au paysage et soient généralement assez rustiques, ces arbustes attrayants souffrent parfois de leur part de maladies, de ravageurs et d’autres problèmes du houx.

Ravageurs et maladies courants qui endommagent les buissons de houx

Pour la plupart, les houx sont extrêmement rustiques et souffrent de peu de ravageurs ou de maladies. En fait, la plupart des problèmes qui surviennent sont généralement associés à d’autres facteurs, tels que les conditions environnementales. Cependant, des parasites et des maladies endommageant les houx peuvent survenir, il est donc important de se familiariser avec les plus courants pour aider à la prévention et au traitement.

Ravageurs du houx

Les ravageurs du houx tels que les cochenilles, les acariens et la mineuse des feuilles du houx sont les plus fréquemment observés affectant les houx.

  • Cochenille – Bien que les infestations légères de cochenilles puissent généralement être contrôlées à la main, le contrôle des cochenilles pour les infestations plus lourdes nécessite généralement l’utilisation d’ huile horticole . Ceci est généralement appliqué avant la nouvelle croissance pour tuer les adultes et leurs œufs.
  • AcariensLes tétranyques sont des causes fréquentes de décoloration et de mouchetures du feuillage du houx. Bien que l’introduction de prédateurs naturels, tels que les coccinelles , dans le paysage puisse aider à minimiser leur nombre, une bonne dose saine d’eau savonneuse ou de savon insecticide pulvérisée régulièrement sur les plantes peut également aider à éloigner ces ravageurs.
  • Mineuse des feuilles – La mineuse des feuilles du houx peut provoquer des traînées disgracieuses jaunes à brunes au centre des feuilles. Le feuillage infesté doit être détruit et un traitement avec un insecticide foliaire est souvent nécessaire pour lutter contre la mineuse des feuilles .

Maladie du houx

La plupart des maladies du houx peuvent être attribuées à des champignons. Les deux maladies fongiques du houx les plus répandues sont la tache goudronneuse et les chancres.

  • Tache de goudronLa tache de goudron se produit généralement avec des températures printanières humides et fraîches. Cette maladie commence par de petites taches jaunes sur les feuilles, qui finissent par devenir brun rougeâtre à noir et tombent, laissant des trous dans le feuillage. Retirez et détruisez toujours le feuillage infecté.
  • ChancreLes chancres , une autre maladie du houx, produisent des zones enfoncées sur les tiges, qui finissent par disparaître. L’ élagage des branches infectées est généralement nécessaire pour sauver la plante.

Améliorer la circulation de l’air et garder les débris ramassés est bon pour la prévention dans les deux cas.

Maladies environnementales du houx

Parfois, une maladie du houx est due à des facteurs environnementaux. C’est le cas de problèmes tels que la tache violette, la tache vertébrale, la brûlure du houx et la chlorose.

  • Tache pourpre – Avec la tache pourpre, les feuilles de houx sont tachées de taches violettes, généralement provoquées par la sécheresse, des dommages aux plantes ou des carences nutritionnelles.
  • Tache de la colonne vertébrale – La tache de la colonne vertébrale est similaire avec des taches grises bordées de violet. Ceci est le plus souvent causé par des perforations d’autres feuilles.
  • Brûlure – Parfois, des fluctuations rapides de température à la fin de l’hiver peuvent entraîner un brunissement des feuilles ou une brûlure du houx . Il est souvent utile de fournir de l’ombre aux plantes les plus sensibles.
  • Chlorose – Une carence en fer peut entraîner la maladie du houx, la chlorose . Les symptômes comprennent des feuilles vert pâle à jaunes avec des veines vert foncé. Réduire les niveaux de pH du sol ou le traiter avec un engrais supplémentaire enrichi en fer peut généralement atténuer le problème.

Laisser un commentaire