Pour un amoureux des oiseaux, l’une des choses les plus frustrantes que vous puissiez vivre est de voir la queue touffue d’un écureuil gourmand pendre au côté de vos mangeoires à oiseaux . Les écureuils dévoreront une mangeoire entière pleine de nourriture en un rien de temps et gaspilleront la moitié de cette nourriture en la jetant par terre. Alors, que doit faire un amoureux des oiseaux ? Continuez à lire pour le découvrir.
Conseils pour garder les écureuils hors des mangeoires à oiseaux
De nombreux amateurs d’oiseaux se demandent : « Comment puis-je éloigner les écureuils de mes mangeoires ? » Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour éloigner les écureuils de vos mangeoires à oiseaux.
- Utilisez une mangeoire à l’épreuve des écureuils – C’est probablement le moyen le plus efficace de garder un écureuil hors de vos mangeoires. La plupart des meilleures mangeoires à l’épreuve des écureuils sont sensibles au poids, de sorte que si un écureuil essaie de s’asseoir dessus, la mangeoire se ferme et l’écureuil ne peut pas accéder à la nourriture. D’autres modèles de mangeoires à oiseaux à l’épreuve des écureuils comprennent des mangeoires entourées d’une cage métallique. Ceux-ci permettent aux petits animaux, comme les oiseaux, de passer, mais pas aux plus gros. Les cages métalliques ne sont pas aussi efficaces que les cages sensibles au poids, car les écureuils peuvent et vont se frayer un chemin dans n’importe quoi.
- Utilisez un collier pour écureuil – Mettre un collier en forme de cône sur le poteau sur lequel repose la mangeoire à oiseaux ou sur la chaîne à laquelle la mangeoire est suspendue peut aider à dissuader les écureuils de manger votre nourriture pour oiseaux. Mais les écureuils peuvent trouver un moyen de contourner ce problème s’ils disposent d’un endroit à proximité d’où ils peuvent sauter sur la mangeoire à oiseaux.
- Nourrir les écureuils – Cela peut sembler contre-productif, mais fournir aux écureuils leur propre mangeoire peut aider à les tenir à l’écart de la mangeoire à oiseaux. Comme ils ont une source de nourriture facile, ils ne seront pas aussi susceptibles d’en regarder d’autres (comme votre mangeoire à oiseaux). Un avantage supplémentaire est que les écureuils peuvent être très amusants à observer . De nombreuses mangeoires pour écureuils sont conçues pour tirer le meilleur parti des pitreries naturelles d’un écureuil.
- Utilisez un poteau glissant – Si vos mangeoires à oiseaux reposent sur des poteaux en bois, envisagez de les remplacer par un poteau en métal ou en PVC. Ces matériaux rendent difficile la montée de l’écureuil et, par conséquent, il aura plus de mal à accéder à la nourriture. Pour une protection supplémentaire, graissez le poteau avec de l’huile végétale pour le rendre encore plus glissant.
- Utilisez de la nourriture que les écureuils n’aiment pas – Les écureuils mangent la plupart des types de graines pour oiseaux, mais il y en a quelques-unes qu’ils n’aiment pas. Essayez d’utiliser des graines de carthame. De nombreux oiseaux désirables l’aiment, tandis que les écureuils et de nombreux oiseaux indésirables ne l’aiment pas. Ou mélangez du poivre de Cayenne à la nourriture. Le poivron, la substance qui le rend chaud, n’affecte pas les oiseaux mais affectera les écureuils.
Suivre ces quelques conseils devrait vous aider à garder les écureuils hors de votre mangeoire, ce qui signifie que l’oiseau que vous aimez mangera la nourriture.