You are currently viewing Jardinage de marché aux puces : comment transformer les déchets en décoration de jardin

On dit : « les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre ». Pour certains jardiniers, cette affirmation est on ne peut plus vraie. La conception d’un jardin étant très subjective, il est toujours passionnant d’explorer les perspectives uniques des autres.

Les jardins de « casse » inspirés des marchés aux puces sont un exemple d’espaces de culture originaux et agréables à explorer et à créer. Apprendre à créer un jardin indésirable peut aider les jardiniers à mieux apprécier le temps et les efforts consacrés à ces espaces intéressants.

Que sont les jardins de la casse ?

Les jardins de casse, ou maraîchage aux puces, concernent principalement l’utilisation de matériaux trouvés , recyclés et/ou upcyclés . Ces matériaux peuvent être utilisés comme décor et comme contenants visuellement attrayants pour les plantes.

Bien que plusieurs éléments structurels existent souvent dans l’espace, la décision de transformer des déchets en décor de jardin doit être équilibrée avec des plantes, des arbustes et des arbres. Cela permet de créer un espace fantaisiste et harmonieux, à la fois utile et agréable à l’œil.

Comment faire un jardin indésirable

Ceux qui souhaitent créer un jardin indésirable devraient commencer par planifier les parterres de fleurs et les bordures, ainsi que par sélectionner un thème général. Cela servira d’aperçu de l’espace et sera utile pour déterminer la meilleure façon de procéder avec la décoration.

Vous devrez tenir compte de la taille globale à maturité des plantes. La taille des œuvres d’art devra également être prise en compte pour l’exécution d’idées de jardins indésirables. Alors que des pièces plus grandes peuvent attirer l’attention sur certaines zones de la cour et ajouter de la hauteur, des « déchets » plus petits et plus complexes peuvent rapprocher les invités des plantes.

Le maraîchage aux puces est une excellente forme d’expression de soi. Les objets couramment utilisés comprennent de vieilles baignoires et des cadres de lit comme jardinières ou même de vieilles couverts transformés en étiquettes de récolte pittoresques. Quelle que soit la façon dont on choisit de créer un jardin indésirable, l’ajout de décorations telles que des mangeoires à oiseaux et des carillons éoliens peut créer un espace vert rempli d’enchantement.

Les objets récupérés doivent également refléter la personnalité du producteur. Ceci peut être réalisé par la peinture, la finition ou d’autres moyens artistiques. Tout au long de ces projets, il sera important de n’utiliser que des matériaux respectueux de l’environnement.

Avec un peu de créativité, les jardiniers peuvent créer un jardin luxuriant et vert qui constitue une véritable expression artistique d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire