You are currently viewing Cultiver un café en plein air : planter des ingrédients de bière dans le jardin

Si vous êtes amateur de bière, brasser votre propre lot peut être un rêve réalisable dans votre propre jardin. Le houblon est un ingrédient clé de ce verre de mousse parfait et constitue également un ajout attrayant au paysage. Savoir quelles plantes contiennent la bière et comment créer une bière signature est la première étape. Les plantes de brasserie en plein air peuvent être le complément parfait à un jardin existant ou à un tout nouveau concept paysager. Nous vous proposerons quelques conseils sur la façon de cultiver un café en plein air et d’intégrer les ingrédients nécessaires dans votre espace de vie extérieur.

Cultiver un café en plein air

Le brassage de la bière à domicile est devenu un passe-temps personnel et les passionnés du monde entier ont développé leur propre version de cette boisson alcoolisée classique. Produire vos propres ingrédients de bière dans le jardin donne un accès facile et vous permet de contrôler votre mélange personnel. La sélection de la bonne variété de houblon est la première étape, car chaque cultivar a des exigences zonales et des saveurs spécifiées. Ensuite, vous pouvez expérimenter différentes épices et fruits pour trouver la sensation gustative la plus agréable.

La bière est la marque des barbecues, des événements sportifs et des happy hour de fin de semaine. C’est une boisson tellement courante qu’un sondage Harris a révélé que 38 pour cent des buveurs américains réguliers préféraient la bière comme boisson de choix. Les chiffres sont également cohérents dans de nombreux autres grands pays européens. Les brasseries de bière artisanale sont en plein essor et les brasseurs amateurs constituent un marché de niche dont le nombre augmente également. Donc, si vous voulez vous essayer à brasser votre propre mélange, cultiver un café en plein air est un bon début.

Plantes de jardin de bière

Participez au succès du brassage avec le plus important des ingrédients de la bière dans le jardin : le houblon. Ceux-ci poussent à partir de bines, qui ressemblent aux vignes et peuvent être achetées sous forme de rhizomes . Ces plantes à croissance rapide peuvent atteindre 15 à 20 pieds (5 à 6 m) en une saison et meurent généralement en hiver, pour ensuite remonter au printemps suivant.

Chaque cultivar de houblon a une saveur différente, notée par sa désignation comme plante amère ou aromatique. Les houblons amers donnent des notes denses et sombres de niveaux d’acide élevés. Le houblon aromatique égaye la bière et apporte à la fois le parfum et la saveur au breuvage. Certaines suggestions pourraient être :

  • Willamette – Arôme
  • Centenaire – Arôme
  • Cascade – Arôme
  • Nugget – Amer
  • Newport – Amer

Les plantes du Biergarten englobent bien plus que du houblon, bien que la boisson dépende toujours d’un bon mélange de houblon. Vous devez également personnaliser votre infusion avec des éléments comme les baies de genièvre , les agrumes , la coriandre , le vent doux, la bruyère et l’aspérule , qui confèrent des notes classiques à votre mélange personnel. De nombreuses herbes courantes sont utilisées pour « amer » ou aromatiser la bière et également pour ajouter des notes aromatiques. Ceux-ci peuvent inclure :

Herbes amères

Herbes aromatiques

Herbes aromatisantes

Comment faire pousser un café en plein air

Maintenant que vous savez quelles plantes sont présentes dans la bière, quelques conseils sur la culture du houblon peuvent vous aider à trouver votre chemin. Le houblon pousse à partir de boutures de tiges ou de rhizomes. Les rhizomes s’établiront rapidement, mais en raison de leur croissance rapide, ils ont besoin d’une structure solide sur laquelle se développer. Les bines de houblon s’enroulent autour d’un support au fur et à mesure de leur développement.

Les plantes préfèrent les sols bien drainés, notamment les sites légèrement sableux. Choisissez un endroit ensoleillé et plantez au printemps avec chaque rhizome espacé de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm). Au milieu ou à la fin du printemps, choisissez trois branches robustes de chaque plante et taillez les autres. Entraînez les trois brins à l’aide de ficelle à balles ou d’une autre corde solide.

Une fois arrivés au sommet de votre structure, ils produiront des barres latérales qui porteront les cônes. Retirez les 2 à 3 pieds inférieurs (61 à 91 cm) du feuillage pour favoriser la circulation de l’air et prévenir la propagation des maladies. Au cours de la première année, peu de cônes sont produits, car la plante est en train de développer un bon système racinaire et une couronne.

Les plantes établies ont besoin de 1 ½ pouces (4 cm) d’eau par semaine, de préférence à partir de la base. Retirez les cônes, séchez-les et conservez-les dans des sacs scellés jusqu’au moment de les utiliser.

Regroupez les plantes supplémentaires dans le café en plein air en fonction de leurs conditions de croissance spécifiques et récoltez-les si nécessaire.

Laisser un commentaire