Le chou est l’un des légumes les plus polyvalents et figure dans de nombreuses cuisines. Il est également facile à cultiver et peut être planté pour une récolte au début de l’été ou pour une récolte d’automne. Le chou précoce du marché de Copenhague mûrit en seulement 65 jours, ce qui vous permet de déguster une salade de chou ou tout ce dont vous avez envie, plus tôt qu’avec la plupart des variétés.
Si vous êtes un amateur de chou, essayez de cultiver des plants de chou du marché de Copenhague.
Faits préliminaires sur le marché de Copenhague
Ce premier producteur est un légume ancien qui produit de grosses têtes rondes. Les feuilles bleu-vert sont riches en nutriments et sont délicieuses crues ou cuites. Les plants de chou du marché de Copenhague doivent mûrir avant que la chaleur estivale ne s’intensifie ou que les têtes ne soient sujettes aux fissures.
Ce chou porte le mot « marché » dans son nom car il est un producteur vigoureux et possède un attrait visuel, ce qui le rend précieux pour les producteurs commerciaux. Il s’agit d’un chou ancien développé au début des années 1900 par Hjalmar Hartman and Co. à Copenhague, au Danemark.
Il a fallu deux ans pour arriver en Amérique, où il a été proposé pour la première fois par la société Burpee. Les têtes mesurent 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) et pèsent jusqu’à 8 livres (4 kg). Les têtes sont très denses et les feuilles intérieures sont d’un blanc crème et verdâtre.
Cultiver le chou du marché de Copenhague
Étant donné que ce légume ne supporte pas les températures élevées, il est préférable de commencer les graines à l’intérieur, dans des appartements, au moins huit semaines avant de les planter. Plantez les plants quatre semaines avant le dernier gel prévu. Si vous souhaitez une récolte d’automne, semez directement ou transplantez au milieu de l’été.
Les plants doivent être plantés à un espacement de 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) en rangées espacées de 4 pieds (1 m). En cas de semis direct , éclaircir les plants à la distance nécessaire.
Paillez autour des petites plantes pour garder le sol frais et conserver l’humidité. Si un gel violent est attendu, couvrez les plantes.
Récoltez lorsque les épis sont fermes et avant l’arrivée des températures chaudes de l’été.
Entretien du chou précoce du marché de Copenhague
Pour protéger les jeunes plants de certains ravageurs, pratiquez le compagnonnage . Utilisez une variété d’ herbes pour repousser les insectes. Évitez de planter du chou avec des tomates ou des haricots verts .
La jaunisse est une maladie très courante des cultures de choux , causée par le champignon Fusarium. Les variétés modernes sont résistantes à la maladie, mais les variétés anciennes y sont sensibles.
Plusieurs autres maladies fongiques provoquent une décoloration et un retard de croissance. Retirez les plantes affectées et détruisez-les. La hernie des crucifères provoquera des plantes rabougries et déformées. Un champignon qui vit dans le sol est à l’origine du problème et une rotation des cultures de quatre ans doit être observée si le chou est infecté.