Cultiver des marguerites peintes dans le jardin ajoute de la couleur au printemps et en été à partir d’une plante compacte de 1 ½ à 2 ½ pieds (46 à 76 cm). Les marguerites vivaces peintes ont la hauteur parfaite pour les endroits difficiles à combler dans le jardin lorsque les fleurs du début du printemps disparaissent. L’entretien des marguerites peintes est simple lorsqu’elles sont plantées dans le bon sol et au bon endroit. Cultiver des marguerites peintes est également un bon moyen d’éloigner les parasites nuisibles du jardin.
Ravageurs et plante de marguerite peinte
Les marguerites vivaces peintes, Tanacetum coccineum ou Pyrethrum roseum , repoussent de nombreux insectes nuisibles et animaux brouteurs qui ont tendance à grignoter vos précieuses plantes. Les propriétés répulsives sont si bénéfiques que les pétales de la variété blanche sont séchés et utilisés dans l’insecticide biologique Pyrèthre.
Cultiver des marguerites peintes dans certaines zones du jardin peut dissuader les parasites des plantes environnantes. Les parasites et la marguerite peinte n’existent normalement pas dans la même zone, bien que les jeunes plants puissent occasionnellement être gênés par des pucerons ou des mineuses des feuilles . Traitez avec un spray savonneux ou de l’huile de neem si vous voyez ces insectes.
Conseils de culture de marguerites peintes
Un feuillage attrayant et à texture fine et une gamme de couleurs font de la culture des marguerites peintes un atout pour tout lit de jardin. Les marguerites vivaces peintes se déclinent dans des tons de rouge, jaune, rose, violet et blanc avec un centre jaune.
Lorsque vous plantez des plantes vivaces de marguerites peintes, planifiez l’emplacement où elles peuvent offrir une protection aux plantes les plus vulnérables. Par exemple, vous pouvez inclure cette fleur multitâche dans le potager, avec des capucines et des soucis , pour diminuer les dégâts causés par les insectes.
Les conseils de culture des marguerites peintes incluent la plantation dans un sol bien drainé en plein soleil ou dans un endroit mi-ombragé.
Commencez par les graines quatre à six semaines avant votre dernière date de gel ou par division des plantes existantes au début du printemps ou à l’automne. Laissez de la place aux plantes pour s’étendre de 18 à 24 pouces (46 à 6 cm).
L’entretien des marguerites peintes comprend le pincement au printemps lorsque les tiges mesurent 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de hauteur, favorisant le buisson et une plante plus pleine. À mesure que les fleurs estivales s’estompent, coupez la plante pour plus de fleurs en automne afin de protéger les cultures du jardin d’automne.
Au fur et à mesure que vous deviendrez plus confiant dans la culture de plantes vivaces de marguerites peintes, vous vous retrouverez à cultiver des marguerites peintes dans de nouvelles zones du jardin pour protéger également d’autres plantes.