You are currently viewing Idées de mobilier d'extérieur écologiques pour votre jardin

Le mobilier d’extérieur durable est un moyen de rendre votre cour et votre jardin plus respectueux de l’environnement. La durabilité est un mode de vie que de nombreuses personnes, et de plus en plus d’entreprises, adoptent comme moyen de minimiser son impact nocif sur la planète. Pensez-y avant de meubler votre espace extérieur.

Qu’est-ce que le mobilier d’extérieur écologique ?

La principale idée sous-jacente à tout ce qui est écologique ou durable est que les ressources sont limitées. La durabilité signifie des processus qui limitent l’épuisement des ressources naturelles et soutiennent des pratiques respectueuses de l’environnement.

Le mobilier d’extérieur écologique peut être plus durable de plusieurs manières. Les matériaux à partir desquels les meubles sont fabriqués en sont un exemple. Le bambou est plus durable que le bois car sa croissance et son utilisation nécessitent moins d’énergie. Le bambou pousse plus vite que les arbres et peut être remplacé plus efficacement.

Les meubles peuvent également être plus durables dans la manière dont les entreprises les fabriquent et les transportent. La manière dont un meuble fonctionne ou répond aux besoins de l’acheteur a également un impact sur la durabilité. Plus vous pouvez conserver et utiliser une pièce longtemps, plus elle est durable.

Idées de meubles de patio durables

Si vous êtes préoccupé par votre propre impact sur la planète, envisagez de rechercher des meubles de patio écologiques lorsqu’il est temps de créer un espace de vie extérieur. Il existe plusieurs façons d’être plus durable :

  • Choisissez des entreprises durables. Beaucoup de gens se tournent d’abord vers les matériaux et oublient ce qui se passe dans les coulisses. Faites vos recherches pour trouver des fabricants de meubles qui suivent des processus durables. Cela inclut de nombreux facteurs, tels que les politiques de commerce équitable, la consommation d’eau, les émissions de carbone, l’emballage, etc. Recherchez des certifications telles que Cradle to Cradle, Greenguard et Forest Stewardship Council.
  • Recherchez des matériaux récupérés. Les entreprises qui fabriquent des meubles avec des matériaux de récupération , comme le bois, recyclent les vieux meubles et autres objets. Au lieu de jeter les objets, ils réutilisent les matériaux. Par exemple, vous pouvez trouver des meubles en bois fabriqués à partir d’une ancienne grange qui a dû être démolie.
  • Achetez des meubles d’occasion. La circularité est un élément important de la durabilité. Cela signifie garder les pièces hors de la décharge en les utilisant et en les réutilisant pendant des années. Rendez-vous dans votre friperie locale pour trouver des meubles de qualité qui pourraient avoir juste besoin d’un peu de nettoyage pour briller à nouveau.
  • Upcyclez pour créer de nouvelles pièces. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez utiliser de vieux meubles ou d’autres matériaux pour fabriquer de nouveaux objets pour l’extérieur. Fabriquez un banc avec une vieille tête de lit. Utilisez des palettes d’expédition pour créer des sièges . Une vieille porte récupérée dans une maison constitue une table unique.
  • Achetez des pièces robustes et de qualité. Plus vous pouvez utiliser un meuble longtemps, plus il est durable. Recherchez des pièces de haute qualité qui dureront, vous n’aurez donc pas besoin de les remplacer dans quelques années.
  • Prenez soin de vos meubles. Prolongez la durée de vie de vos meubles en en prenant bien soin. Rentrez-le à l’intérieur pendant l’hiver ou utilisez des couvertures pour protéger les matériaux des éléments. Si votre meuble est en bois, appliquez un revêtement protecteur qui le rend imperméable.

Être plus durable n’est pas difficile, mais cela nécessite une réflexion et une considération supplémentaires. Réfléchissez avant d’acheter des meubles de patio bon marché produits en série et envisagez d’autres options.

Laisser un commentaire