Qu’est-ce que la sauge de Mojave ? Originaire du sud de la Californie, la sauge Mojave est un arbuste ligneux au feuillage vert argenté aromatique et aux fleurs de lavande épineuses. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette plante vibrante de climat sec.
Informations sur la sauge Mojave
La sauge de Mojave, parfois appelée sauge rose, sauge violette à fleurs géantes, sauge bleue ou sauge du désert des montagnes, est facile à confondre avec d’autres types de plantes de sauge ou de salvia. Pour éliminer les confusions, assurez-vous de demander la plante par son nom botanique : Salvia pachyphylla .
Résistantes aux zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8 , les plantes de sauge Mojave sont des plantes vivaces robustes et tolérantes à la sécheresse qui prospèrent dans un sol pauvre, sec et alcalin. Recherchez cette plante facile à cultiver pour atteindre des hauteurs matures de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm).
Les colibris adorent les épis de fleurs parfumés, mais les cerfs et les lapins ne sont pas impressionnés et ont tendance à privilégier la sauge de Mojave ou des plats plus succulents.
La sauge Mojave est généralement facile à trouver dans les jardineries, ou vous pouvez démarrer les graines de sauge Mojave à l’intérieur six à dix semaines avant le dernier gel. Si vous avez une plante établie, vous pouvez propager des plantes de sauge Mojave en divisant la plante au début du printemps ou en prélevant des boutures sur une croissance tendre et mature à chaque fois que la plante est en croissance active.
Le plein soleil et un sol bien drainé sont essentiels, et il est peu probable que les plantes dans des conditions détrempées et mal drainées survivent. Prévoyez 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) entre chaque plante, car les plantes de sauge Mojave nécessitent une bonne circulation de l’air.
Soins à la sauge Mojave
Prendre soin des plantes de sauge Mojave n’est pas impliqué, mais voici quelques conseils généraux sur l’entretien de la sauge Mojave :
Arrosez régulièrement les jeunes plants. Par la suite, une irrigation supplémentaire est rarement nécessaire.
Taillez légèrement la sauge Mojave après chaque floraison .
Une division toutes les quelques années rajeunira la vieille sauge Mojave usée. Jetez les sections ligneuses et replantez les sections plus jeunes et plus vibrantes.
La sauge de Mojave est généralement résistante aux parasites, mais les acariens , les pucerons et les aleurodes qui apparaissent sont faciles à traiter avec des applications régulières de savon insecticide en spray.