You are currently viewing Cultiver du muguet en pot : comment planter du muguet en pot

Le muguet est une plante à fleurs fantastique. Produisant de minuscules fleurs délicates mais très parfumées en forme de cloche blanche, c’est un bon ajout à n’importe quel jardin. Et comme elle peut bien pousser dans n’importe quel endroit, de l’ombre complète au plein soleil, c’est une plante polyvalente qui peut égayer pratiquement n’importe quel endroit. Mais peut-on cultiver du muguet en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes de muguet cultivées en pot.

Peut-on cultiver du muguet en pot ?

Le muguet est magnifique, mais parfois il peut devenir un peu incontrôlable . La plante pousse à partir de rhizomes – tiges souterraines charnues – et se reproduit en les ramifiant dans toutes les directions et en produisant de nouvelles pousses. Avec un bon sol, il peut devenir carrément agressif et repousser les plantes voisines.

Un moyen infaillible de contourner ce problème consiste à cultiver du muguet en pot. La culture en pot de plantes de muguet garantit que les rhizomes n’ont nulle part où se propager, tout en vous donnant ce parfum paradisiaque. Et comme il est dans un pot, vous pouvez déplacer ce parfum où bon vous semble.

Comment planter du muguet en pot

Le muguet peut se multiplier par division . Soit juste après la floraison, soit à l’automne, déterrez quelques rhizomes dans un champ de muguet. Vous pouvez également acheter les rhizomes dans les jardineries, un peu comme vous achèteriez des bulbes.

Lorsque vous cultivez du muguet en pot, essayez de choisir un récipient plus profond que large pour accueillir ses longues racines. Vous pouvez couper quelques pouces (7,5 à 13 cm) des racines si elles ne rentrent pas dans votre pot, mais pas plus.

Utilisez un bon terreau standard. Espacez vos rhizomes de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm). Si vous plantez des rhizomes achetés en magasin, vous devez simplement recouvrir le dessus des bourgeons avec de la terre.

L’entretien des contenants de muguet est facile. Placez vos pots à la lumière indirecte du soleil. Si vous plantez à l’automne, vous souhaiterez peut-être rentrer le pot à l’intérieur jusqu’au printemps. Lorsqu’il commence à fleurir au printemps, placez-le là où l’odeur vous convient le mieux.

Laisser un commentaire