You are currently viewing Musaraignes dans le jardin : le contrôle des musaraignes est-il nécessaire

Les musaraignes sont-elles mauvaises ? Les petites créatures ressemblant à des rongeurs ne sont pas jolies, mais les musaraignes du jardin sont généralement bénéfiques. En fait, les musaraignes sont des membres importants de l’écosystème et s’en débarrasser n’est pas toujours une bonne idée. Les dégâts causés par les musaraignes sont généralement limités et consistent généralement en des trous qu’elles peuvent creuser à la recherche d’insectes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces animaux utiles et pour obtenir des conseils sur le contrôle des musaraignes.

Musaraignes dans le jardin

Bien qu’elles soient souvent confondues avec des souris, les musaraignes sont insectivores. Ils se nourrissent d’une variété de parasites du jardin, notamment des limaces , des escargots , des coléoptères, des chenilles , des mille-pattes et des mille-pattes , entre autres. Les musaraignes mangent également de petites souris et des serpents et parfois un petit oiseau. Ils ont un énorme appétit et peuvent manger trois fois leur poids en une seule journée.

La musaraigne vit principalement dans une végétation épaisse et des débris végétaux humides. Ils ne creusent généralement pas de terriers, mais ils peuvent profiter des tunnels créés par les campagnols et les taupes . Bien qu’ils ne mangent pas les racines des plantes, ils peuvent être nuisibles si vous cultivez des arbres à noix et peuvent creuser des trous qui perturbent les racines ou les bulbes. Ils peuvent également être gênants s’ils pénètrent également dans votre maison.

Contrôle des musaraignes : conseils pour se débarrasser des musaraignes

Tondez votre pelouse fréquemment ; les musaraignes aiment les herbes hautes. Nettoyez les matières végétales et autres débris du jardin. Ratissez les feuilles d’automne. Nourrissez vos animaux à l’intérieur. Ne laissez pas la nourriture pour animaux dans un endroit où les musaraignes pourraient y pénétrer. Luttez contre les insectes nuisibles avec du savon insecticide ou de l’huile de neem , qui sont moins nocifs pour les abeilles et autres insectes utiles. Contrôlez les limaces et les escargots avec des appâts anti-limaces non toxiques, des pièges ou d’autres méthodes.

Coupez les branches basses et les arbustes envahis par la végétation. Gardez les poubelles et les bacs de recyclage bien couverts. Si possible, conservez-les dans un garage ou un cabanon et sortez-les le jour de la collecte. Gardez les mangeoires à oiseaux propres. Pensez à nourrir les oiseaux avec du suif ou des graines de tournesol décortiquées, qui font moins de dégâts. Si les musaraignes deviennent une nuisance sérieuse, vous pouvez réduire leur nombre en utilisant des pièges à souris.

Laisser un commentaire