Les parcelles vieillissantes de jonquilles s’agrandiront et se multiplieront au fil du temps. Il s’agit d’un processus appelé naturalisation . La naturalisation de la jonquille se produit sans intervention et produit de nombreux bulbes qui peuvent être séparés de la plante mère ou laissés en terre pour produire une nouvelle plante. Choisissez un lit de bonne taille lors de la naturalisation des jonquilles et, au fil du temps, vous obtiendrez une mer de fleurs dorées en forme de trompette.
Comment naturaliser les bulbes de jonquilles
Un sol approprié est essentiel pour naturaliser les jonquilles. Les bulbes ne fonctionnent pas bien dans les sols argileux lourds ou dans les plates-bandes sans un excellent drainage. Modifiez le lit avec de la litière de feuilles, du compost, de la perlite ou même un peu de sable pour obtenir une bonne porosité et un bon drainage. Si le sol est tout simplement trop détrempé, construisez un lit surélevé pour la naturalisation des jonquilles.
Le sol doit retenir juste assez d’humidité pour garder les racines légèrement humides, mais éviter un désordre marécageux constant autour des bulbes qui peut provoquer la pourriture. La plantation naturalisée de jonquilles crée une mer boisée sauvage de fleurs jaunes et garantit un approvisionnement constant en fleurs chaque année.
Plantation pour la naturalisation de la jonquille
Une fois que la terre du jardin a la texture appropriée, la profondeur et l’espacement des bulbes sont importants pour obtenir le meilleur effet. Les jonquilles sont plus belles en touffes qu’en rangées. Installez les ampoules à 6 pouces (15 cm) vers le bas dans les trous préparés. Espacez-les trois fois la largeur de l’ampoule en groupes d’au moins cinq.
Il existe des divergences parmi les jardiniers quant à savoir si vous devez ou non mettre de l’engrais dans le trou. La plupart semblent convenir que fertiliser le lit lui-même tout en le modifiant est la meilleure méthode. Mélangez du superphosphate avant de planter les bulbes à fleurs. Au premier signe de vert, nourrissez avec un engrais liquide ou granulaire équilibré.
Gardez les bulbes légèrement humides juste après l’installation lorsqu’ils forment des racines. Couvrez d’un paillis léger pendant l’hiver pour protéger les nouvelles racines et empêcher les bulbes de geler et de se fendre.
Plantation naturalisée de jonquilles avec d’autres bulbes
Les fleurs des jonquilles meurent bien avant le feuillage. Le feuillage doit rester jusqu’à ce qu’il soit dépensé pour aider à donner de l’énergie au bulbe, qu’il stocke pour la production de fleurs de l’année suivante. Les feuilles peuvent paraître déchiquetées et laides dans le jardin, mais elles sont faciles à dissimuler avec d’autres fleurs.
Plantez des fleurs annuelles , des légumes ou des plantes vivaces à racines peu profondes dans le même lit pour cacher le vieux feuillage pendant qu’il fait son bon travail. Certains jardiniers regroupent les feuilles avec des élastiques pour les empêcher de paraître peu attrayantes. Cela empêche les feuilles de bénéficier d’un ensoleillement maximal et de collecter l’énergie solaire.
Fendre les bulbes
Les bulbes plus petits qui se forment à partir de la structure mère peuvent être séparés du bulbe principal. Cependant, ils forment souvent des plantes plus petites et moins vigoureuses. Si vous souhaitez transplanter certaines plantes de jonquilles dans un autre lit après leur naturalisation, déterrez la plante mère et retirez la grappe entière.
Faites-le à l’automne une fois le feuillage complètement épuisé et plantez-le dans un lit ou un pot préparé pour démarrer une nouvelle récolte de fleurs joyeuses. Lorsque vous saurez comment naturaliser les jonquilles, vous disposerez d’un approvisionnement constant en bulbes à partager et à répandre dans votre jardin.