You are currently viewing Engrais pour fougères staghorn – Quand nourrir les fougères staghorn

Si vous possédez une fougère staghorn , vous possédez l’une des plantes les plus intéressantes disponibles. Ces beautés tropicales poussent sur de nombreux types de structures différents, ou elles peuvent être cultivées dans des conteneurs comme n’importe quelle plante. Prendre soin de la plante est relativement simple, mais l’arrosage est une tâche souvent mal effectuée. Savoir comment fertiliser un staghorn est une autre tâche qui nécessite du timing, et certains savent comment le faire. Nous vous fournirons quelques conseils sur le bon engrais pour fougère staghorn, ainsi que sur le moment et le comment.

Quand nourrir les fougères staghorn

Dans la nature, les fougères staghorn peuvent être trouvées accrochées aux rochers, aux souches, aux entrejambes des arbres et à presque tous les espaces pratiques. Ils sont épiphytes et recueillent l’humidité et les nutriments de l’air avec des sources supplémentaires entraînées dans les fissures dans lesquelles leurs racines se sont développées. Dans leur environnement tropical d’origine, les détritus végétaux se décomposent et s’infiltrent dans les fissures, créant ainsi des poches riches en nutriments. En tant que plantes d’intérieur, elles peuvent être montées ou liées en pot, mais leurs ressources sont plus minces en milieu urbain. Cela signifie qu’une alimentation supplémentaire en fougère staghorn est nécessaire pour une santé optimale.

Pour la plupart des plantes, les engrais sont utilisés pendant la saison de croissance active. C’est également le cas des fougères staghorn. En hiver, la plante est relativement dormante et n’a pas besoin de nutriments supplémentaires pour alimenter sa croissance. Pendant la saison de croissance, nourrir une fougère staghorn tous les mois la maintiendra en pleine forme.

Un aliment liquide est le meilleur pour l’alimentation des fougères staghorn. Il peut être dilué pour éviter les brûlures et est facile à appliquer. Les jeunes plants peuvent être nourris mensuellement pendant les mois chauds et tous les deux mois pendant la saison fraîche. Une fois que les plantes sont matures, elles peuvent prospérer avec seulement une ou deux tétées annuelles pendant la saison de croissance.

Choix d’engrais pour fougère staghorn

Les Staghorns se porteront bien avec un produit avec un rapport équilibré, comme une formule 10:10:10. Si un produit liquide acheté ne réussit pas votre test biologique ou naturel, il existe d’autres options.

Les fougères staghorn et les peaux de banane sont une option populaire. Vous mettez simplement une peau sous les feuilles du bouclier. Au fil du temps, il se décomposera et libérera des nutriments à la plante. Pour une décomposition plus rapide, coupez la peau en morceaux et glissez-les sous la plante. Cela fournira de grandes quantités de phosphore et de potassium, vous souhaiterez donc peut-être compléter avec une source riche en azote.

Nourrir une fougère staghorn avec des pelures de banane permet une libération lente de nutriments faciles à absorber par la plante.

Comment fertiliser un Staghorn

Selon le produit que vous utilisez, la quantité réelle d’engrais utilisée varie. Dans la plupart des cas, le récipient recommandera la bonne quantité de nourriture et vous indiquera comment l’utiliser dans l’eau. Pour les fougères matures qui sont fertilisées plus d’une ou deux fois par an, diluez la solution de moitié. Vous l’arrosez ensuite dans le cadre de vos tâches d’irrigation au nom de la plante.

Une autre méthode consiste à utiliser une petite quantité d’ engrais granulaire à libération prolongée saupoudré sur la sphaigne. Gardez la mousse humide tant que l’engrais est visible pour permettre aux nutriments de s’échapper de la nourriture. Une telle nourriture à libération contrôlée empêche l’accumulation de nutriments en excès et permet une alimentation progressive au fil du temps.

Laisser un commentaire