You are currently viewing Nourrir les lys Calla : Comment fertiliser les plantes de lys Calla

Peu de fleurs ont l’élégance et la simplicité du lys calla. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un véritable lys, les callas font partie intégrante des mariages et des funérailles, leurs fleurs classiques représentant l’amour et la dévotion. Les callas peuvent atteindre la taille et ont besoin de beaucoup d’eau et d’un engrais riche en phosphore. La fertilisation des plantes de lys calla améliore non seulement la santé globale, mais favorise des fleurs plus nombreuses et plus grandes. La fertilisation du lis calla doit également être effectuée lors de la plantation.

Calla Lily se nourrissant à la plantation

Nourrir les plantes de lys calla lors de la plantation et à nouveau chaque printemps peut aider à favoriser d’énormes fleurs avec plus de production de fleurs. Évitez les aliments riches en azote qui favoriseront le développement foliaire mais réduiront les fleurs. Ces indigènes sud-africains sont de gros consommateurs d’eau et ont besoin de beaucoup de nutriments appropriés pour une floraison maximale et une croissance saine. Quelques conseils sur la façon de fertiliser le lis calla garantiront de belles fleurs et des plantes dressées et vigoureuses.

Les lis calla poussent à partir de tubercules . Tout comme les bulbes et les bulbes , ce sont des organes de stockage souterrains qui contiennent tout le matériel dont la plante a besoin pour produire des feuilles, des tiges et des fleurs. Les tubercules doivent être dodus, exempts de défauts et de blessures. Inspectez vos tubercules chaque année si vous devez les soulever et hiverner les tubercules à l’intérieur.

Lorsque vous êtes prêt à les planter au printemps, préparez un lit de jardin bien drainé ou plantez-les dans un récipient avec un bon terreau. Incorporez du compost bien décomposé, de la farine d’os ou du fumier de vache au sol pour commencer un processus d’alimentation progressif. Vous pouvez également donner au tubercule une émulsion de poisson diluée toutes les deux semaines pour stimuler sa croissance.

N’oubliez pas que nourrir les plantes de lys calla n’est qu’une partie de l’équation. Ce sont des amoureux de l’eau et ne doivent jamais se dessécher.

Comment fertiliser Calla Lily chaque année

Dans les climats du sud, les tubercules de calla peuvent rester dans le sol et produiront du feuillage toute l’année. Dans les climats nordiques, ces tubercules tendres doivent être soulevés et stockés à l’intérieur dans un endroit frais et sec jusqu’au printemps ou jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé. Les plantes qui restent dans le sol bénéficient d’un paillis sur leur zone racinaire. Cela compostera lentement le sol, l’enrichissant tout en conservant l’humidité.

Pour une alimentation annuelle de lis calla, utilisez un produit biologique ou un mélange à libération prolongée. Ceux-ci fournissent des nutriments à un rythme lent que la plante peut facilement absorber. Vous pouvez également incorporer de la farine d’os autour de la zone racinaire pour ajouter du phosphore qui améliore la floraison. Une formule riche en phosphore peut être utilisée au printemps pour la fertilisation du lis calla, mais gardez à l’esprit qu’elle ne fournit qu’une dose élevée d’un macronutriment et que la plante aura besoin d’une alimentation équilibrée pour sa santé globale.

Autres besoins nutritionnels du lys Calla

Le calcium est un autre nutriment essentiel pour les lys calla. Il peut être nécessaire d’ effectuer une analyse de sol pour déterminer si la terre de votre jardin contient suffisamment de calcium. Pour les sources naturelles de calcium, la farine d’os fonctionne également, tout comme les coquilles d’œufs . Vous pouvez également incorporer du gypse ou de la chaux au sol avant de planter les tubercules. Cela doit être fait au moins six mois avant l’installation des tubercules, cela nécessite donc un peu de planification préalable.

La plante a également besoin d’azote, mais évitez les formules riches en azote qui favorisent la formation des feuilles et des tiges. Utilisez plutôt un bon compost qui présente un équilibre en azote et en carbone . Ce produit naturel à libération lente nourrira les tubercules pendant un an à mesure qu’il s’infiltrera progressivement dans le sol.

Laisser un commentaire