L’ail est une culture de longue saison et sa maturation prend environ 180 à 210 jours, selon la variété. Comme vous pouvez l’imaginer, une bonne fertilisation de l’ail est d’une importance primordiale. La question n’est pas seulement de savoir comment fertiliser l’ail, mais quel est le meilleur moment pour nourrir les plants d’ail ?
Engrais pour plantes à l’ail
L’ail est un gros aliment, essentiellement parce qu’il met beaucoup de temps à se concrétiser. Pour cette raison, il est préférable de penser à nourrir les plants d’ail dès le début. Dans la plupart des climats, les bulbes d’ail doivent être plantés à la fin de l’automne ou au début de l’hiver, soit six semaines avant que le sol ne gèle. Dans les régions plus douces, vous pouvez planter de l’ail en janvier ou même en février pour la fin de l’été ou le début de l’automne.
Avant l’une ou l’autre de ces périodes de plantation, vous devez amender le sol avec beaucoup de compost , qui deviendra la base pour fertiliser votre ail et facilitera la rétention d’eau et le drainage. Vous pouvez également utiliser du fumier ou 1 à 2 livres (0,5 à 1 kg) d’ engrais tout usage (10-10-10) , ou 2 livres (1 kg) de farine de sang par 100 pieds carrés (9,5 m²). ) d’espace jardin.
Une fois l’ail semé, il est temps d’envisager un calendrier de fertilisation ultérieure de l’ail.
Comment fertiliser l’ail
La fertilisation des plants d’ail devrait avoir lieu au printemps si vous les avez plantés à l’automne. La fertilisation de votre ail peut se faire soit par pansement latéral , soit par diffusion d’engrais sur tout le lit. Le meilleur engrais pour plantes d’ail sera riche en azote, celui contenant de la farine de sang ou une source synthétique d’azote. Pour l’épandage latéral, travaillez l’engrais à environ 2,5 cm de profondeur et à environ 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de la plante. Fertilisez toutes les trois à quatre semaines.
Fertilisez à nouveau votre ail juste avant que les bulbes ne gonflent, vers la mi-mai. Cependant, de toute évidence, ne fertilisez pas avec des aliments riches en azote après mai, car cela pourrait retarder la taille du bulbe.
Gardez la zone autour de votre ail exempte de mauvaises herbes, car elle ne rivalise pas bien avec les mauvaises herbes. Arrosez abondamment l’ail tous les huit à 10 jours si le printemps est sec, mais diminuez en juin. Commencez à rechercher des clous de girofle matures à la fin du mois de juin. Il est préférable d’en déterrer un et de le couper en deux pour vérifier sa maturité, car les sommités vertes de l’ail ne meurent pas comme les autres Allium lorsqu’elles sont prêtes. Vous recherchez des clous de girofle dodus recouverts d’une peau de papier épaisse et sèche.
Faites sécher les bulbes dans un endroit ombragé, chaud, sec et aéré pendant une semaine. L’ail peut être conservé pendant des mois dans un endroit frais, sec et sombre. Les températures froides favorisent la germination, ne les conservez donc pas au réfrigérateur.