You are currently viewing Traiter les odeurs courantes d'ammoniac dans le jardin

L’odeur d’ammoniac dans les jardins est un problème courant pour les composteurs domestiques. L’odeur est le résultat d’une dégradation inefficace des composés organiques. La détection de l’ammoniac dans le sol est aussi simple que d’utiliser votre nez, mais la cause est une question scientifique. Les traitements sont faciles avec quelques astuces et conseils trouvés ici.

Le compostage est une tradition de jardinage séculaire et se traduit par un sol riche et une densité nutritionnelle pour les plantes. L’odeur d’ammoniac dans les jardins et les tas de compost est un indicateur d’un manque d’oxygène pour l’activité microbienne. Les composés organiques ne peuvent pas être compostés sans suffisamment d’oxygène, mais la solution est simple : il suffit d’introduire plus d’oxygène dans le sol.

Odeur d’ammoniac du compost

L’odeur d’ammoniac du compost est fréquemment observée dans les tas de matières organiques qui n’ont pas été retournés. Le retournement du compost introduit plus d’oxygène dans la matière, ce qui améliore le travail des microbes et des bactéries qui décomposent la matière. De plus, un compost trop riche en azote nécessite une circulation d’air et l’introduction d’un carbone équilibrant, comme des feuilles sèches .

Les tas de paillis trop humides et qui ne sont pas exposés à l’air sont également sujets à de telles odeurs. Lorsque le paillis sent l’ammoniac, retournez-le simplement fréquemment et mélangez-le à de la paille, de la litière de feuilles ou même du papier journal déchiqueté . Évitez d’ajouter davantage de matières végétales riches en azote, telles que l’herbe coupée, jusqu’à ce que l’odeur disparaisse et que le tas soit équilibré.

L’odeur d’ammoniac du compost devrait se dissiper avec le temps avec l’ajout de carbone et le déplacement fréquent du tas pour ajouter de l’oxygène.

Odeurs de lit de jardin

Le paillis et le compost achetés peuvent ne pas avoir été entièrement traités, ce qui entraîne des odeurs anaérobies telles que l’ammoniac ou le soufre. Vous pouvez utiliser une analyse de sol pour détecter l’ammoniac dans le sol, mais les conditions extrêmes seront évidentes rien qu’à l’odeur. L’analyse du sol peut indiquer si le pH est trop bas, autour de 2,2 à 3,5, ce qui est nocif pour la plupart des plantes.

Ce paillis est appelé paillis acide, et si vous le répandez autour de vos plantes, elles seront rapidement affectées et pourraient mourir. Ratissez ou déterrez toutes les zones où du paillis acide a été appliqué et empilez la mauvaise terre. Ajoutez du charbon au mélange chaque semaine et retournez le tas fréquemment pour corriger le problème.

Traiter les odeurs courantes d’ammoniac

Les usines de traitement industrielles utilisent des produits chimiques pour équilibrer les biosolides et composter les matières organiques. Ils peuvent introduire de l’oxygène grâce à un système d’aération forcée. Les produits chimiques tels que le peroxyde d’hydrogène et le chlore font partie des systèmes professionnels, mais le propriétaire moyen ne devrait pas recourir à de telles mesures. Le traitement des odeurs courantes d’ammoniac dans l’aménagement paysager peut être effectué par l’ajout de carbone ou simplement par l’application de quantités généreuses d’eau pour lessiver le sol et d’un traitement à la chaux pour augmenter le pH du sol.

Le labourage dans la litière de feuilles, la paille, le foin, les copeaux de bois et même le carton déchiqueté résoudra progressivement le problème lorsque le paillis sent l’ammoniaque. La stérilisation du sol fonctionne également en tuant les bactéries qui libèrent l’odeur en consommant l’excès d’azote du sol. C’est simple à faire en recouvrant la zone touchée avec du paillis de plastique noir en été. La chaleur solaire concentrée cuit le sol, tuant les bactéries. Vous devrez toujours équilibrer le sol avec du carbone et le retourner après que le sol ait cuit pendant une semaine ou plus.

Laisser un commentaire