Les coccinelles, les coccinelles, les coccinelles, ou peu importe comment vous les appelez, sont l’un des insectes les plus bénéfiques du jardin . Le processus pour devenir une coccinelle adulte est quelque peu alambiqué et nécessite un processus de cycle de vie en quatre étapes connu sous le nom de métamorphose complète. Puisque vous souhaitez encourager les coccinelles dans le jardin , il est bon de savoir à quoi ressemblent les œufs de coccinelles et de vous familiariser avec l’identification des larves de coccinelles afin de ne pas en supprimer une par accident.
Informations sur les œufs de coccinelle
La première étape pour devenir une coccinelle est le stade de l’œuf, alors absorbons un peu d’informations sur l’œuf de coccinelle. Une fois que la femelle s’est accouplée, elle pond entre 10 et 50 œufs sur une plante qui contient suffisamment de nourriture pour que ses enfants puissent la manger une fois éclos, généralement une plante infestée de pucerons , de cochenilles ou de cochenilles . Au printemps et au début de l’été, une coccinelle femelle peut pondre jusqu’à 1 000 œufs.
Certains scientifiques pensent que les coccinelles pondent des œufs à la fois fertiles et stériles au sein de la grappe. On suppose que si la nourriture (pucerons) est limitée, les jeunes larves peuvent se nourrir des œufs infertiles.
A quoi ressemblent les œufs de coccinelle ? Il existe de nombreuses espèces différentes de coccinelles et leurs œufs sont légèrement différents. Ils peuvent être jaune pâle à presque blancs, voire rouge orangé vif. Ils sont toujours plus hauts que larges et étroitement regroupés. Certains sont si petits qu’on peut à peine les distinguer, mais la plupart mesurent environ 1 millimètre de hauteur. On les trouve sous les feuilles ou même sur les pots de fleurs.
Identification des larves de coccinelles
Vous avez peut-être vu des larves de coccinelles et vous êtes demandé ce qu’elles étaient ou avez supposé (à tort) que tout ce qui ressemble à cela devait être un méchant. C’est vrai que les larves de coccinelles ont l’air plutôt redoutables. La meilleure description est qu’ils ressemblent à de minuscules alligators avec des corps allongés et des exosquelettes blindés.
Bien qu’elles soient totalement inoffensives pour vous et votre jardin, les larves de coccinelles sont des prédateurs voraces. Une seule larve peut manger des dizaines de pucerons par jour ainsi que d’autres parasites du jardin à corps mou, tels que des cochenilles, des pucerons, des acariens et d’autres œufs d’insectes. Dans une frénésie alimentaire, ils pourraient même manger d’autres œufs de coccinelle.
À l’éclosion, la larve en est à son premier stade et se nourrit jusqu’à ce qu’elle soit trop grosse pour son exosquelette, moment auquel elle mue – et mue généralement quatre fois au total avant de se nymphoser. Lorsque la larve est prête à se nymphoser, elle s’attache à une feuille ou à une autre surface.
Les larves se nymphosent et émergent comme adultes entre 3 et 12 jours (selon l’espèce et les variables environnementales) et commencent ainsi un autre cycle de coccinelles dans le jardin.