You are currently viewing Protection des oignons contre le gel et le froid : les oignons peuvent-ils tolérer le temps froid

Les oignons peuvent-ils tolérer le froid ? Cela dépend du froid et de l’âge des oignons. Les oignons sont rustiques et peuvent résister au gel léger et à la neige. Les jeunes pousses peuvent être sensibles aux gels importants et nécessitent une protection. La protection de l’oignon contre le froid et le gel est simple, mais vous devez appliquer les étapes avant qu’un gel sévère ne menace de nouvelles pousses.

Les oignons peuvent-ils tolérer le froid ?

Protéger les plants d’oignons du froid n’est pas nécessaire dans certaines régions du pays, mais dans le nord et même dans l’ouest tempéré, des conditions météorologiques extrêmes sont encore possibles. Les oignons nouveaux et le gel peuvent endommager les jeunes tiges tendres et les bulbes fragiles. La pire chose qui arrive habituellement est que l’ampoule gèle puis pourrit après avoir dégelé. Il existe cependant des moyens rapides et faciles de protéger l’oignon du froid et du gel.

Les oignons prospèrent dans une variété de plages de température, mais ils produisent le meilleur entre 55 et 75 degrés F. (12-23 C.) et la plupart des variétés sont rustiques jusqu’à 20 degrés F. (-6 C). Ils produisent des bulbes plus gros lorsque ces températures sont atteintes pendant le plus longtemps, car cela permet au feuillage de se former, ce qui contribuera à la production d’ampoules. Ils ont besoin d’une température élevée et d’une faible humidité après la formation du bulbe et le début du durcissement.

Les oignons ont également besoin d’une longue photopériode pour produire de gros bulbes. La plupart ont besoin de 12 à 15 heures de lumière, ce qui rend certaines variétés inadaptées aux climats nordiques. Les températures froides ralentiront la production d’ampoules, tout comme les heures d’éclairage plus faibles dans de nombreuses zones nordiques.

Comment protéger les oignons du gel

La meilleure façon de séparer les oignons du gel est d’utiliser un simple paillis. Utilisez un paillis organique d’au moins 2 pouces (5 cm) de profondeur lorsque des températures froides et glaciales sont attendues. De simples écorces, pailles, aiguilles de pin, tontes de gazon ou autres paillis naturels sont très efficaces pour protéger les plants d’oignons du froid.

Retirez le paillis des plantes au printemps lorsque le sol se réchauffe. Si vous êtes suffisamment informé, c’est une bonne idée d’arroser les plantes le matin. Un sol humide reste plus chaud que sec. Pour éviter tout problème dans un climat plus froid, il est préférable de planter vos oignons dans un lit surélevé. Le sol profond et moelleux restera plus chaud et protégera les bulbes.

Récolter et conserver les oignons

Les bulbes d’oignon peuvent être récoltés lorsque les sommets tombent et commencent à mourir. Les ampoules doivent être séchées pour le stockage. Laissez-les sécher dans un endroit chaud et sec pendant deux semaines ou plus. Il est préférable d’assurer une bonne circulation de l’air avec un ventilateur.

Conservez les oignons dans un endroit frais et sec dans un récipient aéré, comme un sac en filet ou même un bas. Ils peuvent être emballés individuellement dans du papier d’aluminium et conservés au réfrigérateur jusqu’à un an. Les oignons doux ont une teneur en humidité plus élevée et, par conséquent, une durée de conservation plus courte. Les plus piquants sont ceux que vous pouvez conserver plus longtemps en raison d’un taux d’humidité plus faible.

Laisser un commentaire