Les oignons des prairies font partie de la famille des Allium , qui comprend les oignons et l’ail . Les plantes à bulbes sont originaires du centre des États-Unis, mais ont été introduites dans de nombreuses autres régions. Les oignons sauvages des prairies sont comestibles et peuvent être utilisés crus ou cuits. Les oignons des prairies dans le jardin ajoutent une grâce naturelle, avec leur hauteur et leur structure se mariant parfaitement avec les plantes cultivées et autres plantes vivaces indigènes.
Que sont les oignons des prairies ?
Les oignons sauvages des prairies abondent dans les prairies sèches et inhospitalières et les pentes rocheuses. Que sont les oignons des prairies ? Connus sous le nom de fleurs sauvages d’Allium stellatum , les oignons des prairies sont des herbes vivaces de 1 à 2 pieds (30,5 à 61 cm) de hauteur qui forment des bulbes comestibles. Ils produisent une tête étoilée de fleurons groupés culminant en une inflorescence en forme de globe.
Appartenant à la famille des Lys, ces plantes sont également appelées oignons des prairies en raison de leur habitude tenace de pousser sur les flancs rocheux des collines. Le feuillage est insignifiant et se forme au début du printemps avant que la tige ne commence à pousser. Une fois que la tige se lève, les feuilles meurent, laissant une tige verte propre et verticale surmontée de la spectaculaire fleur rose, blanche ou lavande.
Oignons des prairies dans le jardin
Les oignons sauvages des prairies produisent de nombreuses petites graines noires une fois les fleurs terminées. Ceux-ci s’auto-sèment facilement, mais les plants résultants mettent plusieurs années à former des bulbes et à fleurir. Les plantes matures des fleurs sauvages d’ Allium stellatum forment des bulbilles au fil du temps. Ce sont des bulbes excentrés généralement végétatifs.
Le moyen le plus simple d’ajouter des oignons des prairies au paysage consiste à utiliser des bulbes ou à diviser les plantes existantes. Les bulbes ont besoin d’être protégés du soleil brûlant et préfèrent l’ombre partielle et un sol humide. Les soins à l’oignon des prairies sont minimes. Les plantes ont tendance à se naturaliser lorsqu’elles sont plantées dans des endroits préférés et les fleurs pousseront chaque année du milieu à la fin du printemps.
Planter des oignons sauvages des prairies
Préparez le sol dans un site approprié en creusant au moins 6 pouces (15 cm) dans le sol et en labourant tout en ajoutant de généreuses quantités de litière de feuilles ou de compost . Cela ameublira le sol et augmentera la porosité afin que les bulbes ne soient pas détrempés et ne pourrissent pas. Ajoutez une poignée de farine d’os et travaillez également le sol.
Plantez les bulbes avec la racine vers le bas et la pointe vers le haut. Ils doivent être à au moins 4 pouces (10 cm) de profondeur dans le sol mais pas à plus de 8 pouces (20,5 cm). Couvrir avec la terre amendée et tapoter délicatement.
Le meilleur moment pour planter est le début du printemps, mais dans les régions douces, vous pouvez planter à l’automne.
Prendre soin de vos oignons indigènes
Le détail le plus important du soin de l’oignon des prairies est la division. Étant donné que les graines mettent beaucoup de temps à produire une plante à fleurs, la meilleure façon d’assurer la floraison est de diviser les bulbes. Chaque division deviendra une nouvelle usine.
De plus, un bon drainage et un engrais ou de la farine d’os une fois par an au printemps permettront à votre oignon sauvage des prairies de bien démarrer la saison de floraison.
Goûtez quelques-unes des nouvelles tiges pour remplacer la ciboulette ou retirez les bulbilles pour les oignons rôtis. Les oignons sauvages des prairies sont un excellent substitut à tout oignon ordinaire. Profitez de leur doux piquant et de leur facilité d’entretien.