Si vous aimez une touche tropicale dans votre espace de vie, vous adorerez l’idée de l’oiseau de paradis comme plante d’intérieur. Ces beautés feuillues poussent plus grandes que vous et peuvent même fleurir à l’intérieur si votre maison reçoit suffisamment de soleil. Pour faire pousser un oiseau de paradis en intérieur, vous devez offrir à la plante bon nombre des mêmes conditions que celles de son habitat d’origine, notamment la chaleur, la lumière du soleil et l’humidité. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur l’entretien des plantes d’intérieur des oiseaux de paradis.
Informations sur la plante d’intérieur Strelitzia
L’oiseau de paradis ( Strelitzia reginae ) est une plante ornementale populaire en Californie et en Floride grâce à ses immenses feuilles de bananier et ses fleurs spectaculaires. Les fleurs orange et bleues brillantes ressemblent à des oiseaux exotiques et sont très spectaculaires. C’est même la fleur officielle de Los Angeles.
Mais malgré leur popularité dans ce pays, ces plantes sont en réalité originaires d’Afrique du Sud. Ils prospèrent dans les broussailles côtières du Cap oriental, où le climat est doux et humide. Si vous espérez amener un oiseau de paradis à l’intérieur comme plante d’intérieur Strelitzia, vous devrez fournir des conditions de croissance similaires.
Entretien des plantes d’intérieur Oiseau de Paradis
Il n’y a rien de plus exotique qu’un oiseau de paradis d’intérieur, mais faire pousser un oiseau de paradis comme plante d’intérieur nécessite beaucoup de soleil pour prospérer et fleurir. Un ensoleillement insuffisant est la principale raison pour laquelle un oiseau de paradis à l’intérieur ne fleurit pas .
Placez votre plante dans un site qui reçoit au moins six heures de soleil par jour, y compris des heures de soleil direct. Cependant, si votre salon est très chaud en plein soleil de midi, la lumière indirecte pendant cette période fera mieux l’affaire. Si le climat ou l’aménagement de votre maison ne fournit pas autant de soleil, envisagez de compléter avec de la lumière artificielle.
Vous pouvez déplacer votre plante d’intérieur à l’extérieur en été pour profiter d’encore plus de lumière. Acclimatez-le à la lumière plus forte en effectuant ce changement progressivement. Apportez-le simplement avant que le temps ne gèle.
Lorsque l’on opte pour un oiseau de paradis comme plante d’intérieur, il faut penser à l’humidité, à l’irrigation et à l’alimentation. Ces plantes sont persistantes, mais elles traversent encore une période de dormance en hiver. Le soin des plantes d’intérieur Bird of Paradise varie entre la saison de croissance et la saison de dormance.
Pendant la saison de croissance du printemps et de l’été, arrosez suffisamment votre plante d’oiseau de paradis d’intérieur pour garder le sol constamment humide. La pulvérisation de brouillard est appréciée pendant les mois chauds. Fertilisez un oiseau de paradis à l’intérieur avec un engrais soluble dans l’eau à moitié concentré toutes les deux semaines pendant la période de croissance.
Pendant la période de dormance, arrosez moins, environ une fois par mois, en permettant aux 2 pouces supérieurs (5 cm) de sécher complètement entre les arrosages. Ne fertilisez pas du tout mais vaporisez de temps en temps pour garder les feuilles humides.
Dans l’ensemble, les plantes d’oiseaux de paradis constituent des ajouts merveilleux et charmants à votre maison. Avec un peu d’attention et beaucoup de soleil, votre oiseau de paradis vous offrira de magnifiques fleurs pour les années à venir.