You are currently viewing Nourrir les plantes Bird Of Paradise – Comment fertiliser les plantes Bird Of Paradise

Parlons de la façon de fertiliser les plantes oiseaux de paradis. La bonne nouvelle est qu’ils ne nécessitent rien d’extraordinaire ou d’exotique. Dans la nature, l’engrais pour oiseaux de paradis provient des feuilles en décomposition et d’autres déchets forestiers en décomposition. L’eau de pluie distribue lentement les nutriments jusqu’aux racines. Vous pouvez fournir cet engrais naturel dans votre jardin avec une couche de paillis et des alimentations régulières.

Que nourrir les plantes des oiseaux du paradis

Toute plante d’oiseau de paradis , lorsqu’elle est plantée dans votre jardin, bénéficiera d’une couche de paillis de 2 à 3 pouces de profondeur (5 à 8 cm). Utilisez des matières organiques telles que des copeaux de bois , de l’écorce , des feuilles et des aiguilles de pin . Assurez-vous simplement de garder une zone sans paillis d’environ 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de vos plantes. L’ajout d’un peu de sable ou de gravier au paillis facilitera également le drainage.

Les plantes d’oiseaux de paradis ont tendance à être de gros mangeurs. Ils préfèrent un engrais équilibré contenant des parts égales d’azote, de phosphore et de potassium (1:1:1). Le fumier de bœuf offre une option naturelle qui assure cet équilibre et constitue un excellent engrais pour les oiseaux de paradis.

Nourrir les plantes des oiseaux du paradis

Comment et quand vous fertilisez une plante oiseau de paradis peut différer selon le type que vous cultivez. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour nourrir les trois variétés d’oiseaux de paradis les plus courantes.

Strelitzia Reginae

Strelitzia reginae est la plante aux fleurs orange et bleues familières. C’est le plus tolérant au froid et le plus résistant. Les pansements supérieurs à base de fumier ou de farine de sang sont toujours les bienvenus par ces plantes. Lorsqu’il est cultivé en extérieur, cet oiseau de paradis répond bien aux engrais paysagers granulaires.

Appliquez de l’engrais tous les trois mois pendant la saison de croissance, selon les instructions du fabricant. Arrosez les plantes avant et après l’application d’engrais granulaire. Ne laissez aucun engrais sur les feuilles ou d’autres parties de la plante.

Les plantes d’oiseaux de paradis cultivées à l’intérieur nécessitent un programme d’alimentation légèrement différent. Vous devriez fertiliser les plantes d’oiseaux de paradis toutes les deux semaines pendant la saison de croissance et une fois par mois en hiver. Utilisez un engrais soluble dans l’eau.

L’or de Mandela

Mandela’s Gold est un hybride à fleurs jaunes. Il est plus sensible au froid et est souvent cultivé en pot. Vous devriez nourrir les plantes oiseaux de paradis de cette variété toutes les deux semaines pendant la saison de croissance.

Habillez les plantes Mandela’s Gold avec une couche de fumier ou de compost. N’oubliez pas de garder le top dressing à 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de la tige de la plante. Utiliser de l’engrais arrosé une fois par mois pendant les mois d’été. Pour favoriser la floraison , vous pouvez passer à un engrais à libération lente de formulation 3:1:5 tous les deux mois.

Strelitzia Nicolaï

Strelitzia Nicolai, la variété d’oiseau de paradis de la taille d’un arbre, bénéficiera également d’un apport supérieur de fumier. Ces « gros oiseaux » à fleurs blanches peuvent croître rapidement lorsqu’ils sont fécondés.

L’alimentation des jeunes oiseaux de paradis de cette espèce doit être effectuée une fois par mois pendant la saison de croissance. Cependant, à moins que vous ne souhaitiez un oiseau de paradis véritablement géant, l’engrais n’est pas nécessaire pour les plantes matures de Strelitzia Nicolai.

Laisser un commentaire