L’oiseau de paradis est une plante d’intérieur populaire ou un ajout au jardin dans les climats plus chauds, produisant de belles fleurs rappelant les oiseaux volants, mais que faire quand il n’y a pas de fleurs sur les plantes d’oiseaux de paradis ? Comment faire fleurir l’oiseau de paradis peut être délicat à moins que les conditions de croissance appropriées ne soient réunies.
Pourquoi l’oiseau de paradis ne fleurit pas
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les oiseaux de paradis ne fleurissent pas est le manque de lumière. Ces plantes nécessitent au moins quatre à six heures de plein soleil (ou de lumière vive à l’intérieur) pour fleurir suffisamment. Ils doivent également être maintenus uniformément humides tout au long de l’été, mais doivent sécher entre les arrosages.
Il est également utile de fertiliser ces plantes pendant leur croissance active au moins toutes les deux semaines avec un engrais hydrosoluble à usage général.
Un autre facteur à rechercher lorsqu’il n’y a pas de fleurs sur l’oiseau de paradis est l’état de plantation. Les plantes cultivées en pot fleuriront plus abondamment si elles sont légèrement liées au pot. Un rempotage trop fréquent peut inhiber la floraison des oiseaux de paradis pendant jusqu’à deux ans. Au lieu de cela, vous devriez simplement recouvrir la plante de terreau frais au printemps.
Ils nécessitent également une plantation peu profonde dans un sol bien drainé . En fait, les racines situées près de la surface du sol peuvent en fait contribuer à favoriser la floraison.
Comment aider l’oiseau du paradis à fleurir
La meilleure façon d’encourager la floraison des plantes d’oiseaux de paradis est simplement de fournir des conditions de croissance adéquates. Si vous avez récemment divisé ou rempoté votre oiseau de paradis , c’est probablement la raison de la non-floraison. S’il est planté trop profondément, il faudra peut-être le replanter ou le rempoter, mais cela retardera également la floraison future.
Si vous avez taillé ou étêtement votre oiseau de paradis , cela n’affectera généralement pas sa croissance continue ni sa floraison de la saison suivante, à moins qu’il ne s’agisse d’une taille sévère, qui peut retarder quelque peu la floraison.
S’il n’y a pas assez de lumière, déplacez la plante ailleurs. Enfin, assurez-vous qu’il reçoit suffisamment d’eau et d’engrais tout au long de la saison de croissance.
Maintenant que vous connaissez quelques conseils sur la façon de faire fleurir l’oiseau de paradis, vous pourrez profiter des fleurs d’oiseau de paradis sur votre plante à la maison.