Certaines des plantes d’orchidées les plus populaires parmi les producteurs amateurs sont les plantes d’orchidées Dendrobium. Ces fleurs voyantes sont relativement faciles à cultiver, avec une longue tige centrale et une jolie gerbe de fleurs qui peuvent durer jusqu’à quatre semaines. Il existe de nombreuses variétés de Dendrobium, et chacune présente des conditions de croissance légèrement différentes. Heureusement, parmi tous les types d’orchidées Dendrobium parmi lesquels choisir, il y en aura probablement une qui conviendra parfaitement à votre environnement domestique.
À propos des plantes d’orchidées Dendrobium
Le Dendrobium est en quelque sorte le fourre-tout des espèces d’orchidées. Lorsque vous recherchez des informations sur les orchidées Dendrobium, vous pouvez trouver des livres entiers consacrés à chacun des différents types d’orchidées Dendrobium pouvant entrer dans cette catégorie. En général, cependant, vous pouvez les séparer en plusieurs groupes différents.
Les purs débutants adoreront les orchidées Nobile. Ces hybrides restent dormants pendant quelques mois en hiver, perdant ainsi certaines de leurs feuilles. Ces plantes peuvent avoir jusqu’à 50 fleurs sur une tige, ce qui constitue un superbe spectacle floral. Les producteurs ont perfectionné les hybrides Nobile de si près qu’ils peuvent même les faire fleurir pour n’importe quelle fête demandée. Si vous recherchez une orchidée avec de nombreuses informations utiles disponibles à son sujet, c’est celle-ci qu’il vous faut choisir.
Un autre type populaire est l’ orchidée Phalaenopsis avec ses fleurs lumineuses et denses. Comme toutes les orchidées, elles sont particulières à leur environnement, mais si elles sont bien entretenues, vous pourriez être récompensé par une deuxième saison de floraison plus tard dans l’année.
Comment faire pousser des orchidées Dendrobium
Bien qu’il existe une grande variété de choix, lorsqu’il s’agit d’apprendre à cultiver des orchidées Dendrobium, elles suivent toutes deux règles importantes :
Premièrement, ils aiment vivre dans de petits pots avec leurs racines entassées dans un espace minuscule. Si vous essayez d’être gentil et de leur donner de l’espace pour s’étendre, les racines risquent de rester trop humides et de commencer à pourrir. Si vous n’aimez pas l’apparence d’une grande plante poussant dans un pot ridiculement petit, camouflez-la dans une jardinière plus grande.
L’autre façon de prendre soin des orchidées Dendrobium est de leur donner autant de lumière vive que possible. Cela ne signifie pas les exposer au soleil du désert, mais une fenêtre orientée au sud de la maison est l’endroit où ils prospéreront. Dans presque tous les cas, lorsque votre orchidée Dendrobium ne fleurit pas, c’est parce qu’il n’y a pas assez de soleil.