You are currently viewing Que sont les orchidées Lycaste – Culture d’orchidées Lycaste

Que sont les orchidées lycaste ? Originaires des régions tropicales d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, les orchidées lycaste sont des plantes remarquables qui produisent de grandes fleurs parfumées en hiver et au printemps. Il n’est pas surprenant que les orchidées lycaste soient la fleur nationale du Guatemala.

Il existe au moins 30 espèces d’orchidées lycaste, et la plupart sont relativement faciles à cultiver. Certaines espèces sont caduques, tandis que d’autres conservent leur feuillage pendant la dormance.

Culture d’orchidées Lycaste : Conseils sur l’entretien des orchidées Lycaste

Prendre soin de l’orchidée Lycaste n’est pas difficile tant que vous répondez aux besoins fondamentaux de la plante.

Les orchidées Lycaste fonctionnent mieux sous une lumière modérée, indirecte ou filtrée. Une lumière solaire intense peut brûler les feuilles, tandis qu’une faible luminosité aura un impact sur le nombre de fleurs. Les feuilles brillantes vert émeraude indiquent que la plante reçoit suffisamment de lumière, tandis que les bords cassants indiquent que la lumière est trop intense. (Un peu plus de lumière est la bienvenue pendant les mois d’hiver).

Les orchidées Lycaste sont des plantes tropicales qui aiment les températures diurnes chaudes entre 60 et 85 F. (15-30 C.) Évitez les températures supérieures à 85 F. (30 C.). Les températures nocturnes devraient être de 50 à 60 F. (13-15 C.).

Les niveaux d’humidité doivent être compris entre 60 et 80 pour cent. Il est bon de vaporiser la plante de temps en temps par temps chaud d’été, mais assurez-vous que la plante dispose d’une bonne circulation d’air pour éviter le développement de maladies fongiques.

Consultez notre guide complet sur l’entretien des plantes d’intérieur

Lorsqu’il s’agit de culture d’orchidées lycaste, il est préférable d’utiliser un terreau composé d’écorce fine ou de mousse de sphaigne, ou d’un mélange d’écorce fine et de perlite. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de charbon de bois, ce qui aide à garder le terreau « doux ». Les pots en argile empêchent le terreau de devenir trop chaud.

Le terreau doit être maintenu humide, mais pas détrempé. Cependant, les plantes matures doivent être gardées un peu plus sèches, surtout entre la floraison et l’apparition d’une nouvelle pousse. Les espèces à feuilles caduques bénéficient également d’un sol légèrement plus sec. Pendant l’hiver, arrosez juste assez pour empêcher les bulbes de se flétrir, mais ne laissez jamais le terreau devenir sec.

Nourrissez les orchidées lycaste tous les deux arrosages, en utilisant un engrais pour orchidées soluble dans l’eau à moitié concentré. Réduisez à une tétée par mois pendant les mois d’hiver.

Rempotez les orchidées lycaste chaque année entre le début du printemps et le début de l’été, lorsque la nouvelle croissance atteint environ 3 à 6 pouces (8 à 15 cm). Retirez les racines mortes, ainsi que le vieux terreau autour des racines. Évitez de rempoter pendant la chaleur de l’été.

Laisser un commentaire