You are currently viewing Outils de jardinage japonais essentiels : différents types d'outils japonais pour le jardinage

Que sont les outils de jardinage japonais ? Magnifiquement fabriqués et soigneusement fabriqués avec une grande habileté, les outils de jardinage japonais traditionnels sont des outils pratiques et durables pour les jardiniers sérieux. Bien que des outils japonais moins chers pour les jardins soient disponibles, dépenser un peu plus pour des outils de qualité est très rentable. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le choix et l’utilisation des outils de jardinage japonais.

Outils de jardinage japonais essentiels

Les jardiniers disposent d’une grande variété d’outils de jardinage japonais traditionnels parmi lesquels choisir, et certains, comme ceux pour le bonsaï et l’Ikebana , sont hautement spécialisés. Cependant, il existe plusieurs outils dont aucun jardinier sérieux ne devrait se passer. En voici quelques-uns :

Couteau Hori Hori – Parfois appelé couteau de désherbage ou couteau de sol, un couteau hori hori a une lame en acier légèrement concave et dentelée qui le rend utile pour déterrer les mauvaises herbes, planter des plantes vivaces, couper du gazon, tailler de petites branches ou couper des racines dures. .

Houe à seiche – Ce petit outil robuste a deux têtes : une houe et un cultivateur. Également connue sous le nom d’Ikagata, la houe à seiche est utile pour cultiver, hacher et désherber d’une seule main.

Houe à main Nejiri Gama – Également connue sous le nom de désherbeur à main Nejiri, la houe Nejiri Gama est un outil compact et léger avec un bord super tranchant qui la rend idéale pour déraciner les petites mauvaises herbes des endroits restreints ou pour trancher les minuscules mauvaises herbes de la surface du sol. Vous pouvez également utiliser la pointe de la lame pour creuser des tranchées pour les graines, couper du gazon ou briser des mottes. Des versions à long manche sont également disponibles.

Râteau à racines Ne-Kaki – Ce râteau à racines à trois dents est un véritable cheval de bataille couramment utilisé pour extraire les mauvaises herbes profondément enracinées, cultiver le sol et briser les mottes de racines.

Ciseaux de jardin – Les outils de jardinage japonais traditionnels comprennent une variété de ciseaux de jardinage, notamment des ciseaux à bonsaï, des ciseaux de tous les jours ou tout usage pour le jardinage ou la taille des arbres, des ciseaux Ikebana pour couper les tiges et les fleurs, ou des ciseaux de jardin Okatsune pour l’élagage ou l’éclaircissage.

Laisser un commentaire