Un jardin luxuriant et verdoyant est une chose de beauté. Même si l’observateur occasionnel peut voir de belles fleurs, le cultivateur qualifié appréciera la quantité de travail impliquée dans la création d’un tel espace. Cela inclut les outils utilisés pour les tâches de jardinage.
Outils de jardinage du passé
Au fil du temps, la liste croissante des tâches de jardinage peut commencer à paraître fastidieuse. Bien que certains se retrouvent à la recherche de la prochaine grande nouveauté pour les aider dans ces tâches, d’autres choisissent d’examiner de plus près les outils de jardinage anciens pour résoudre leurs problèmes liés au jardin.
Datant d’au moins 10 000 ans, l’utilisation d’outils qui simplifient les tâches telles que labourer, planter et désherber n’a rien de nouveau. Bien que primitifs, ces anciens outils de jardinage étaient utilisés pour accomplir bon nombre des mêmes tâches que celles que nous effectuons aujourd’hui. L’âge du bronze a vu l’introduction des premiers outils de jardinage en métal, ce qui a progressivement conduit au développement des outils utilisés aujourd’hui pour le jardinage.
Tout au long de l’histoire, les outils de jardinage fabriqués à la main ont été essentiels à la survie. Ces outils étaient solides, fiables et capables de produire les résultats souhaités. Ces dernières années, certains ont commencé à se tourner vers le passé pour trouver des réponses à leurs besoins en matière de main-d’œuvre. Étant donné que de nombreux outils mécaniques d’aujourd’hui tirent leur origine d’anciens modèles, il ne fait aucun doute que les jardiniers amateurs peuvent également les trouver utiles. En fait, ces outils de jardinage du passé redeviennent populaires en raison de leur cohérence et de leur productivité.
Anciens outils agricoles utilisés pour le jardinage
Les anciens outils agricoles étaient particulièrement nécessaires pour travailler la terre et semer les graines. Dans de nombreux cas, les outils tels que les pelles , les houes et les bêches faisaient partie des biens les plus nécessaires et les plus précieux d’une personne, même laissés à d’autres dans leur testament.
Parmi les anciens outils agricoles figurent ceux traditionnellement utilisés pour la coupe et la récolte. Des outils à main tels que la faucille, la faux et le homi coréen étaient autrefois utilisés pour diverses cultures. Bien que bon nombre de ces outils aient été remplacés par des machines, les jardiniers amateurs apprécient toujours l’utilité de ces outils lors de la récolte des cultures locales, comme le blé .
Au-delà de la récolte, vous trouverez ces outils utilisés pour des tâches de jardinage telles que l’élimination des mauvaises herbes, la coupe des racines tenaces, la division des fleurs vivaces ou même le creusement de sillons de plantation.
Parfois, ce qui est vieux peut redevenir nouveau, surtout si c’est tout ce que vous avez.