De nos jours, la lutte biologique contre les parasites des jardins est dans l’esprit de nombreux jardiniers. Les pesticides naturels à domicile ne sont pas seulement faciles à fabriquer, ils sont également moins chers et plus sûrs que de nombreux produits que vous pouvez acheter dans les magasins. Jetons un coup d’œil à quelques répulsifs naturels contre les insectes que vous pouvez fabriquer pour le jardin.
Comment fabriquer un pesticide naturel
La meilleure façon de fabriquer des pesticides naturels est d’utiliser des produits naturels que vous avez chez vous. Les parasites du jardin sont repoussés ou tués par un nombre surprenant de produits sûrs et naturels. Voici quelques recettes d’insectifuges naturels :
Recette n°1 de lutte antiparasitaire biologique dans le jardin
- 1 tête d’ail
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de savon à vaisselle ( Remarque : ne pas utiliser de savon à vaisselle contenant de l’eau de Javel)
- 2 cuillères à soupe (29,5 ml) d’huile minérale ou végétale
- 2 tasses (480 ml) d’eau
Épluchez les gousses d’ail et réduisez-les en purée avec l’huile et l’eau. Laisser reposer toute la nuit, puis filtrer le mélange. Ajoutez le savon et mélangez vigoureusement. Verser dans un flacon pulvérisateur et utiliser sur les plantes infectées par des parasites.
Recette n°2 de lutte antiparasitaire biologique dans le jardin
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile végétale
- 2 cuillères à soupe (29,5 ml) de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café (5 ml) de savon à vaisselle ou d’huile Murphy ( Remarque : n’utilisez pas de savon à vaisselle contenant de l’eau de Javel)
- 2 pintes (1,9 L.) d’eau
Mélanger les ingrédients et verser dans un flacon pulvérisateur. Utilisez ce spray anti-insectes biologique sur vos plantes affectées.
Recette n°3 de lutte antiparasitaire biologique dans le jardin
- 1/2 tasse (120 ml) de piments forts hachés (le plus fort sera le mieux)
- 2 tasses (480 ml) d’eau
- 2 cuillères à soupe (29,5 ml) de savon à vaisselle ( Remarque : ne pas utiliser de savon à vaisselle contenant de l’eau de Javel)
Réduire en purée les poivrons et l’eau. Laissez reposer toute la nuit. Filtrez soigneusement (cela brûlera votre peau) et mélangez-y du savon à vaisselle. Versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez ce spray anti-insectes biologique sur vos plantes buggy.
Les pesticides domestiques naturels sont exactement comme les pesticides chimiques sur un point très important. Un insecticide biologique pour plantes tuera tout insecte avec lequel il entre en contact, qu’il s’agisse d’un insecte nuisible ou d’un insecte bénéfique . Il est toujours préférable, avant de mélanger des recettes d’insectifuges naturels, de réfléchir sérieusement aux dégâts que les parasites causent réellement à votre jardin.
Vous causez peut-être plus de dégâts à vos plantes en tuant les insectes que ceux-ci n’en faisaient à vos plantes.
AVANT D’UTILISER UN MÉLANGE MAISON : Il convient de noter que chaque fois que vous utilisez un mélange maison, vous devez toujours le tester d’abord sur une petite partie de la plante pour vous assurer qu’il ne nuira pas à la plante. Évitez également d’utiliser des savons ou des détergents à base d’eau de Javel sur les plantes, car cela peut leur être nocif. De plus, il est important qu’un mélange maison ne soit jamais appliqué sur une plante par une journée chaude ou ensoleillée, car cela conduirait rapidement à la combustion de la plante et à sa disparition ultime.