Fatigué de la laitue romaine verte monochrome plutôt terne ? Essayez de cultiver des plants de laitue Little Leprechaun. Lisez la suite pour en savoir plus sur les soins du Petit Leprechaun dans le jardin.

À propos de la laitue ‘Petit Lutin’

Les plantes de laitue Little Leprechaun arborent de magnifiques feuilles panachées de vert forêt avec des pointes bordeaux. Ce type de laitue est une laitue romaine, ou cos, similaire à la Winter Density avec un noyau sucré et des feuilles croustillantes.

La laitue Little Leprechaun atteint entre 6 et 12 pouces (15-31 cm) de hauteur avec les feuilles dressées stéréotypées de la romaine, légèrement ébouriffées.

Comment faire pousser des plantes de laitue Little Leprechaun

Little Leprechaun est prêt à récolter environ 75 jours après le semis. Les semis peuvent être démarrés de mars à août. Semez les graines quatre à six semaines avant la dernière date de gel dans votre région. Plantez les graines à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur dans un milieu humide dans une zone où la température est d’au moins 65 degrés F. (18 C).

Lorsque les graines obtiennent leur première série de feuilles, éclaircissez-les à 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) l’une de l’autre. Lors de l’éclaircissage, coupez les plants avec des ciseaux afin de ne pas déranger les racines des plants adjacents. Gardez les plants humides.

Transplantez les plants dans un endroit ensoleillé dans un lit surélevé ou un récipient avec un sol fertile et humide une fois que tout risque de gel est passé.

Entretien des plantes du petit lutin

Le sol doit rester humide et non détrempé. Protégez la laitue des limaces, des escargots et des lapins .

Pour prolonger la saison des récoltes, plantez des plantations successives. Comme pour toutes les laitues , Little Leprechaun s’envolera à mesure que les températures estivales augmenteront.

Laisser un commentaire