You are currently viewing Guide d'entretien des haricots d'intérieur : pouvez-vous faire pousser des haricots à l'intérieur

Que ce soit au milieu de l’hiver ou que vous ayez du mal à trouver de l’espace pour un jardin, faire pousser des plantes à l’intérieur est à la fois attrayant et bénéfique. Pour beaucoup de ceux qui souhaitent commencer à cultiver des fleurs et des légumes, le faire à l’intérieur est souvent la seule option. Heureusement, de nombreuses cultures peuvent être cultivées dans des espaces limités et sans accès à un grand potager. Pour ceux qui souhaitent commencer à planter à l’intérieur, des cultures telles que les haricots offrent une excellente alternative aux méthodes traditionnelles.

Pouvez-vous faire pousser des haricots à l’intérieur ?

Cultiver des haricots à l’intérieur est une excellente option pour de nombreux jardiniers. Non seulement les plants de haricots d’intérieur sont capables de prospérer, mais ils offrent aux producteurs l’avantage d’un feuillage attrayant tout au long du processus. Leur taille compacte et leur croissance rapide les rendent également idéales pour la culture en conteneurs .

Entretien des haricots d’intérieur

Pour commencer à cultiver des haricots à l’intérieur, les jardiniers devront d’abord sélectionner un contenant. Les haricots se portent bien dans la plupart des contenants plus grands, mais poussent mieux dans ceux qui sont étroits et d’au moins 20 cm de profondeur. Comme pour toute plantation en pot, assurez-vous qu’il y a des trous de drainage adéquats au fond de chaque pot.

Chaque récipient doit être rempli d’un terreau bien drainé enrichi en compost. Étant donné que les haricots font partie de la famille des légumineuses, il est peu probable qu’une fertilisation supplémentaire soit nécessaire.

Lorsque vous choisissez le cultivar de haricot à cultiver à l’intérieur, assurez-vous de prendre en compte le mode de croissance de la plante. Bien qu’il soit possible de cultiver des variétés de haricots en perche et en buisson, chacune présente des défis. Les variétés en poteaux nécessiteront l’ajout d’un système de treillis, tandis que les variétés de haricots nains produiront sur de petites plantes compactes – beaucoup plus faciles à manipuler à l’intérieur.

Les graines de haricots peuvent être semées directement dans le récipient selon les instructions sur l’emballage , généralement recouvertes de terre d’environ 2,5 cm de profondeur. Une fois les graines plantées, arrosez bien le récipient. Gardez la plantation constamment humide jusqu’à ce que la germination se produise dans environ sept jours.

Dès la plantation, les plants de haricots d’intérieur nécessitent des températures d’au moins 60 degrés F. (15 C) pour pousser et produire des haricots récoltables. De plus, il est impératif que les plantes reçoivent au moins six à huit heures de soleil chaque jour. Ceci peut être réalisé grâce à l’utilisation de lampes de culture ou en plaçant les conteneurs dans une fenêtre ensoleillée.

Arrosez les haricots au fur et à mesure que le sol devient sec, en veillant à éviter de mouiller les feuilles. Cela aidera à prévenir l’apparition de maladies.

Les récoltes de plants de haricots d’intérieur peuvent être effectuées à chaque fois que les gousses ont atteint la taille souhaitée. Pour cueillir les gousses de votre haricot d’intérieur, détachez-les soigneusement de la plante au niveau de la tige.

Laisser un commentaire