Plantés à l’automne et autorisés à pousser naturellement au printemps, les bulbes donnent un aperçu plein d’espoir du temps plus chaud à venir. Ils poussent également très bien dans des conteneurs, ce qui signifie que vous pouvez les cultiver directement sur un porche ou sur le pas de la porte où ils montreront le plus leur couleur. Si vous cultivez des bulbes dans des conteneurs, envisagez la technique de plantation de bulbes en lasagne pour vous assurer d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre conteneur et une couleur constante et tout au long du printemps. Cet article vous aidera à vous lancer dans la culture des lasagnes à bulbes de fleurs.
Jardinage de lasagnes aux bulbes
Le jardinage de lasagnes à bulbes, également appelé plantation de bulbes à deux étages, fait référence au placement des bulbes dans le récipient. Différents bulbes fleurissent à différents moments du printemps, et en les plantant tous dans le même récipient, vous êtes assuré de fleurir successivement pendant tout un printemps. Cependant, vous voulez que vos fleurs remplissent le récipient – vous ne voulez pas qu’il y ait un grand trou dans vos jacinthes là où se trouveront vos jonquilles dans deux mois.
C’est là que le marcottage entre en jeu. À l’automne, recouvrez le fond de votre contenant d’une couche de graviers, puis d’une couche de terreau. Par-dessus cela, placez une couche complète de gros bulbes de la fin du printemps.
Couvrez-les d’une autre couche de terre, puis placez une couche complète de bulbes de taille moyenne au milieu du printemps. Couvrez-le avec plus de terre (vous devriez maintenant avoir l’analogie avec la lasagne) et placez une couche de petits bulbes du début du printemps.
Complétez le tout avec une couche supplémentaire de terre, puis entourez et recouvrez le récipient de paillis , de feuilles ou d’aiguilles de pin pour l’isoler pendant l’hiver.
Au début du printemps, la couche supérieure fleurira en premier, et au moment où elle meurt, vous verrez la couche intermédiaire, qui à son tour sera remplacée par la couche inférieure.
Combinaisons d’ampoules de style lasagne
Le jardinage des lasagnes à bulbes est facile. Avec autant de combinaisons possibles, cependant, choisir les bonnes plantes pour votre plantation de bulbes à deux étages peut être une tâche difficile. Il est important de bien programmer vos bulbes, et la plupart des emballages de bulbes vous indiqueront quand ils fleuriront au printemps.
Quelques bons petits bulbes précoces sont :
Les bulbes moyens de mi-saison comprennent :
Les gros bulbes de fin de saison comprennent :