La plante cloches de Canterbury ( Campanula medium ) est une plante de jardin bisannuelle (vivace dans certaines régions) populaire atteignant environ deux pieds (60 cm) ou un peu plus. Les cloches de Campanula Canterbury peuvent être facilement cultivées et entretenues, tout comme leurs homologues en campanule. Cultiver des cloches de Canterbury dans votre jardin peut ajouter de la grâce et de l’élégance.
Comment faire pousser des cloches de Canterbury
La plante des cloches de Canterbury est rustique dans toutes les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 10. Il prospère en plein soleil ou à mi-ombre et apprécie un sol humide et bien drainé et des températures raisonnablement fraîches. Par conséquent, si vous vivez dans un climat relativement chaud, prévoyez beaucoup d’ombre l’après-midi.
Comme la plupart des campanules, les cloches de Canterbury se multiplient facilement par graines. Ceux-ci devraient être commencés à la fin du printemps ou au début de l’été, en éclaircissant au besoin une fois que les semis deviennent suffisamment grands. Vous n’avez besoin que d’une couverture minimale de terre. Saupoudrez simplement les graines dans le lit de jardin et laissez la nature faire le reste (bien sûr, vous devrez garder la zone arrosée).
Les plantes matures s’auto-ensemencent facilement, mais juste au cas où, vous souhaiterez peut-être conserver certaines plantes nouvellement démarrées dans un autre lit de pépinière ou dans des pots pour les repiquer plus tard, généralement au printemps.
Prendre soin des cloches de Campanula Canterbury
Au cours de la première année, vous ne devriez vous attendre qu’à une touffe ou une rosette de feuilles vertes à croissance basse. Ceux-ci peuvent être hivernés sous une épaisse couche de paillis . Faites attention aux limaces ou aux escargots, car ils aiment grignoter le feuillage.
Dès la deuxième année, les fleurs des cloches de Canterbury se formeront, généralement en été, au sommet de tiges hautes et dressées. En fait, ils peuvent même avoir besoin de tuteurs pour les maintenir debout. Alternativement, vous pouvez les planter à proximité de plantes arbustives pour un soutien supplémentaire.
Les cloches de Canterbury font également d’excellentes fleurs coupées. Les grandes fleurs voyantes apparaissent comme des cloches pendantes (d’où son nom), qui finissent par s’ouvrir en fleurs en forme de coupe. La couleur des fleurs peut varier du blanc au rose, bleu ou violet.
Deadheading peut parfois encourager la re-floraison et maintenir les apparences. C’est aussi un bon moyen de conserver des graines pour de nouveaux ajouts. Cependant, c’est toujours une bonne idée de laisser certaines fleurs intactes pour qu’elles s’auto-ensemencent également. De cette façon, vous doublez vos chances de faire pousser des cloches de Canterbury année après année.