You are currently viewing Conseils pour cultiver des plantes d'hysope dans votre jardin

L’hysope ( Hysoppus officinalis ) est une plante herbacée à fleurs attrayante, couramment cultivée pour ses feuilles savoureuses. Cultiver une plante d’hysope est facile et constitue un bel ajout au jardin. Les épis de fleurs bleues, roses ou rouges sont également parfaits pour attirer d’importants pollinisateurs dans le paysage.

Cultiver l’hysope comme plante de jardin

Bien que la plupart des plantes d’hysope soient cultivées dans les jardins d’herbes aromatiques , elles ont également leur place dans les jardins de fleurs comme plantes de bordure. L’hysope constitue également une excellente plante de bordure lorsqu’elle est cultivée en masse , mais saviez-vous que les plantes d’hysope peuvent également être cultivées en conteneurs ?

Lorsque vous cultivez de l’hysope dans des conteneurs, assurez-vous que le pot est suffisamment grand pour accueillir les gros systèmes racinaires. Les plantes d’hysope préfèrent être cultivées dans des zones exposées au plein soleil ou à l’ombre partielle . Ils ont besoin d’un sol bien drainé, un peu sec, amendé avec de la matière organique.

Comment planter des graines d’hysope

La façon la plus courante de planter de l’hysope est de semer des graines. Semez les graines d’hysope à l’intérieur ou directement dans le jardin environ huit à 10 semaines avant le dernier gel . Plantez l’hysope juste sous la surface du sol ou à environ 0,6 cm de profondeur. Les graines d’hysope mettent généralement entre 14 et 21 jours pour germer et peuvent être transplantées (si semées à l’intérieur) dans le jardin une fois la menace de gel passée au printemps. Espacez les plantes d’hysope d’environ 6 à 12 pouces (15 à 30 cm).

Une fois la floraison terminée et les capsules de graines complètement séchées, elles peuvent être collectées et stockées pour la culture de l’hysope la saison suivante. Dans certaines régions, cependant, les plantes d’hysope s’auto-ensemencent facilement. De plus, les plants peuvent être divisés à l’automne.

Récolte et taille des plantes d’hysope

Si vous cultivez de l’hysope pour l’utiliser en cuisine, il est préférable de l’utiliser frais. Cependant, il peut être séché ou congelé et conservé pour une utilisation ultérieure. Lors de la récolte d’une plante d’hysope, coupez-la le matin une fois que la rosée a séché. Suspendez les plantes tête en bas en petites grappes pour les faire sécher dans un endroit sombre et bien aéré. Alternativement, vous pouvez placer les feuilles dans un sac en plastique après les avoir retirées des tiges et les placer au congélateur jusqu’au moment de les utiliser.

Lorsque vous cultivez l’hysope comme plante de jardin, taillez considérablement les plantes d’hysope établies au début du printemps et à nouveau après la floraison pour éviter qu’elles ne deviennent trop grêles. La réduction du feuillage favorise également les plantes plus touffues.

Cultiver l’hysope comme plante de jardin est non seulement facile, mais peut également attirer des animaux sauvages comme des papillons et des colibris dans le jardin. De plus, les feuilles d’hysope peuvent être récoltées pour être utilisées dans les salades, les soupes et autres plats.

Laisser un commentaire