La plante d’intérieur primevère ( Primula ) est souvent trouvée en vente à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Les fleurs joyeuses des primevères peuvent faire beaucoup pour chasser la grisaille de l’hiver, mais elles laissent également de nombreux propriétaires se demander comment faire pousser des primevères à l’intérieur. L’entretien intérieur des primevères est important si vous souhaitez que ces jolies plantes survivent.
Comment faire pousser de la primevère à l’intérieur
La première chose à retenir à propos de votre plante d’intérieur primevère est que les personnes qui vous l’ont vendue ne s’attendaient pas à ce que vous la gardiez comme plante d’intérieur. Les primevères d’intérieur sont généralement considérées par l’industrie des plantes d’intérieur comme des plantes d’intérieur à court terme (un peu comme les orchidées et les poinsettias ). Ils sont vendus dans le but de fournir quelques semaines de fleurs éclatantes, puis jetés une fois les fleurs fanées. S’il est possible de cultiver des primevères en intérieur au-delà de leur durée de floraison, ce n’est pas toujours facile. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent simplement de planter leur plante d’intérieur de primevère dans le jardin une fois les fleurs disparues.
Si vous décidez de garder vos primevères à l’intérieur, elles auront besoin d’une lumière vive, directe ou indirecte.
Les primevères d’intérieur sont très sensibles à la pourriture des racines , il est donc important de les garder humides mais pas trop. Pour un entretien approprié des primevères en intérieur, arrosez dès que la surface du sol est sèche, mais ne laissez pas le sol sécher car elles se flétriront et mourront rapidement dans un sol sec. Les primevères à l’intérieur ont également besoin d’une humidité élevée. Vous pouvez augmenter l’humidité autour de la plante de primevère en la plaçant sur un plateau de galets.
Il est important pour votre réussite dans la culture des primevères à l’intérieur que ces plantes soient conservées à des températures inférieures à 80 F (27 C). Ils poussent mieux à des températures comprises entre 50 et 65 F. (10-18 C).
Les plantes d’intérieur de primevère doivent être fertilisées environ une fois par mois, sauf lorsqu’elles sont en floraison. Ils ne doivent pas du tout être fertilisés pendant la floraison.
Faire fleurir à nouveau une primevère poussant à l’intérieur est difficile. La plupart des gens réussissent s’ils déplacent leur primevère à l’extérieur pendant les mois d’été et la rapportent à l’intérieur pour l’hiver, où la plante devrait pouvoir rester en dormance pendant un à deux mois. Même avec tout cela, il n’y a que des chances égales que votre plante d’intérieur primevère refleurisse.
Que vous décidiez ou non de conserver votre primevère après sa floraison, des soins appropriés en intérieur garantiront que ses fleurs lumineuses et hivernales durent le plus longtemps possible.