Les orchidées ont mauvaise réputation en tant que plantes difficiles et difficiles à entretenir. Bien que cela soit parfois vrai, il existe de nombreuses variétés raisonnablement rustiques et même résistantes au froid. L’orchidée calanthe en est un bon exemple. Continuez à lire pour en savoir plus sur les orchidées calanthe, telles que les soins des orchidées calanthe et les conseils de culture.
Que sont les orchidées Calanthe ?
Calanthe est un genre d’orchidées composé de seulement cinq espèces. La plupart de ces espèces sont rustiques dans la zone 7 de l’USDA , mais elles peuvent survivre à l’hiver dans la zone 6b si elles sont bien paillées. Cela signifie que ces orchidées peuvent être cultivées à l’extérieur dans le jardin si votre climat le permet.
Les plantes d’orchidées Calanthe peuvent être divisées en deux groupes principaux : à feuilles persistantes et à feuilles caduques . Les deux types fleurissent pendant une longue période tout au long de l’été, certains même jusqu’en automne.
Comment faire pousser une orchidée Calanthe
Les plantes d’orchidées Calanthe aiment un sol riche et bien drainé. Un mélange de gravier, de tourbe, de matière organique en décomposition et de terre est idéal pour ces plantes, à la fois en conteneurs et dans le sol.
Placez-les dans un endroit ombragé et arrosez modérément. Vous voulez un sol qui retient légèrement l’humidité (la tourbe devrait le faire), mais vous voulez que votre récipient se draine extrêmement bien pour éviter la pourriture des racines .
Le soin des orchidées Calanthe n’est pas trop difficile. Plantez votre orchidée dans un pot d’au moins 1 pied (31 cm) de diamètre pour encourager une nouvelle croissance.
Si votre variété est caduque, vous pouvez couper les feuilles fanées à l’automne. La plante entrera en période de dormance pendant l’hiver – si vous cultivez vos plantes d’orchidées calanthe dans un pot, vous pouvez les hiverner dans un sous-sol frais.