You are currently viewing Chute des feuilles du poivrier : raisons pour lesquelles les feuilles du poivrier tombent

Les plants de poivrons heureux et en bonne santé ont des feuilles vert foncé attachées aux tiges. Si vous voyez des feuilles tomber des plants de poivrons, vous devez agir rapidement pour éviter de graves dommages et sauver votre récolte. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la chute des feuilles du poivrier et les nombreuses raisons possibles de la chute des feuilles du poivrier.

Chute des feuilles dans les plants de poivrons

Lorsque vous voyez des feuilles de poivron tomber des jeunes plants, vous devez déterminer la cause du problème. Généralement, cela est soit le résultat de pratiques culturales incorrectes, soit de problèmes de ravageurs ou de maladies .

Emplacement

Pour prospérer, les plants de poivrons ont besoin d’un emplacement de plantation très ensoleillé et d’un sol humide et bien drainé. S’il leur manque l’un ou l’autre de ces éléments, vous verrez peut-être des feuilles tomber des plants de poivrons.

Les plants de poivrons poussent heureusement dans les régions aux étés chauds. Si les températures descendent en dessous de 60 degrés Fahrenheit (16 °C) lors d’une soirée fraîche ou d’une vague de froid, vous verrez peut-être des feuilles de poivre tomber des tiges des plantes.

Bien que vous ne puissiez pas contrôler la température d’un jardin extérieur, vous pouvez être sûr de planter des poivrons dans une zone exposée au plein soleil de votre jardin. Il s’agit probablement de l’endroit le plus chaud, même lorsque les températures baissent un peu.

Surarrosage et sous-arrosage

Un arrosage excessif et un sous-arrosage peuvent entraîner la chute des feuilles du poivrier. Vous devez arroser les plantes matures une à deux fois par semaine, ni plus, ni moins. Ne courez pas chercher le tuyau dans la chaleur de la journée si vous voyez les feuilles du poivron se flétrir. Les feuilles tombent naturellement un peu à ce moment-là, mais elles n’ont pas besoin d’eau.

Un arrosage excessif peut provoquer la pourriture des racines des plantes. Dans ce cas, vous êtes sûr de voir des feuilles de poivre tomber des plantes. Mais le fait de ne pas fournir un pouce d’irrigation hebdomadaire (2,5 cm) peut conduire à des conditions de sécheresse. Cela entraînera également la chute des feuilles de poivron.

Engrais

La chute des feuilles des plants de poivrons peut résulter d’une trop grande quantité d’engrais riche en azote. Même l’ajout d’engrais dans le trou de plantation peut brûler la plante.

Ravageurs et maladies

Si vos plants de poivrons sont infestés de pucerons, ces ravageurs suceront le jus du feuillage du poivron. Le résultat est que les feuilles de poivron tombent des plantes. Contrôlez les pucerons en introduisant des insectes prédateurs comme les coccinelles. Vous pouvez également empêcher la chute des feuilles causée par les pucerons dans les plants de poivrons en pulvérisant du savon insecticide.

Les infections fongiques et bactériennes provoquent également la chute des feuilles des plants de poivrons. Inspectez les feuilles qui tombent des plants de poivrons. S’ils jaunissent ou se ratatinent avant de tomber, suspectez une infection fongique. Prévenez les infections fongiques en espaçant correctement vos plantes et en gardant l’eau hors des feuilles et des tiges lors de l’irrigation.

Lorsque les feuilles du poivron qui tombent présentent des taches brunes ou noires, les plantes peuvent souffrir d’une infection bactérienne. Dans ce cas, vous devez détruire les plantes infectées pour éviter la propagation de l’infection aux voisins du jardin.

Laisser un commentaire