You are currently viewing Jardinage Earthbox : Informations sur la plantation dans un Earthbox

Vous aimez vous promener dans le jardin mais vivez dans un condo, un appartement ou une maison de ville ? Avez-vous déjà souhaité pouvoir cultiver vos propres poivrons ou tomates , mais l’espace est limité sur votre petite terrasse ou votre véranda ? Une solution pourrait bien être le jardinage en terre cuite. Si vous n’avez jamais entendu parler de planter dans un bac à terre, vous vous demandez probablement ce qu’est un bac à terre ?

Qu’est-ce qu’une Earthbox ?

En termes simples, les jardinières Earthbox sont des conteneurs à arrosage automatique dotés d’un réservoir d’eau intégré capable d’irriguer les plantes pendant plusieurs jours. Earthbox a été développé par un agriculteur du nom de Blake Whisenant. La boîte à terre disponible dans le commerce est faite de plastique recyclé, mesure 2 ½ pieds x 15 pouces (0,5 m x 38 cm) de long et un pied (0,5 m) de haut, et pourra accueillir 2 tomates, 8 poivrons, 4 concombres ou 8 fraises – pour mettre tout cela en perspective.

Parfois, les conteneurs contiennent également une bande d’engrais qui nourrit continuellement les plantes pendant leur saison de croissance. La combinaison de nourriture et d’eau disponible sur une base continue se traduit par une production élevée et une croissance facile pour la culture de légumes et de fleurs, en particulier dans les zones à espace restreint telles qu’une terrasse ou un patio.

Ce système ingénieux est idéal pour le jardinier débutant, le jardinier qui peut parfois oublier d’arroser ou carrément négliger, et comme jardin de départ pour les enfants.

Comment faire une Earthbox

Le jardinage Earthbox peut être réalisé de deux manières : vous pouvez acheter un earthbox via Internet ou dans un centre de jardinage, ou vous pouvez fabriquer votre propre jardinière earthbox.

Créer votre propre earthbox est un processus relativement simple et commence par la sélection d’un conteneur. Les contenants peuvent être des bacs de rangement en plastique, des seaux de 5 gallons (22,5 L) , de petites jardinières ou pots, des seaux à lessive, des Tupperware, des seaux à litière pour chat… la liste est longue. Utilisez votre imagination et recyclez ce qui se trouve autour de la maison.

Outre un conteneur, vous aurez également besoin d’un tamis d’aération, d’un type de support pour le tamis, comme un tuyau en PVC, un tube de remplissage et un couvercle de paillis.

Le conteneur est divisé en deux sections séparées par un grillage : la chambre à terre et le réservoir d’eau. Percez un trou dans le récipient juste en dessous du tamis pour permettre à l’excès d’eau de s’écouler et éviter d’inonder le récipient. Le but du tamis est de maintenir le sol au-dessus de l’eau afin que l’oxygène soit disponible pour les racines. L’écran peut être fabriqué à partir d’une autre baignoire coupée en deux, de plexiglas, d’une planche à découper en plastique, de moustiquaires en vinyle, encore une fois la liste est longue. Essayez de réutiliser quelque chose qui traîne dans la maison. Après tout, c’est ce qu’on appelle une boîte « terre ».

L’écran est percé de trous pour permettre à l’humidité de s’évacuer jusqu’aux racines. Vous aurez également besoin d’un certain type de support pour l’écran et, encore une fois, faites preuve d’imagination et réutilisez des articles ménagers tels que des seaux de sable pour enfants, des pots de peinture en plastique, des contenants de lingettes pour bébé, etc. Plus les supports sont hauts, plus le réservoir d’eau est grand et plus vous pouvez passer de temps entre les arrosages. Fixez les supports à l’écran à l’aide d’attaches en fil de nylon.

De plus, un tube (généralement un tuyau en PVC) enveloppé de tissu paysager peut être utilisé pour l’aération au lieu de l’écran. Le tissu empêchera le terreau de boucher le tuyau. Enroulez-le simplement autour du tuyau et collez-le à chaud. Un écran est toujours mis en place, mais son rôle est de maintenir le sol en place et de permettre l’évacuation de l’humidité par les racines de la plante.

Vous aurez besoin d’un tube de remplissage constitué d’un tuyau en PVC de 1 pouce (2,5 cm) coupé pour s’adapter à la taille du récipient que vous choisissez. Le bas du tube doit être coupé en biais.

Vous aurez également besoin d’une couverture de paillis, qui aide à retenir l’humidité et protège la bande d’engrais contre l’humidité, ce qui ajouterait trop de nourriture au sol et brûlerait les racines. Une couverture de paillis peut être fabriquée à partir de sacs en plastique épais coupés sur mesure.

Comment planter votre Earthbox

Des instructions complètes pour la plantation et la construction, y compris des plans, peuvent être trouvées sur Internet, mais voici l’essentiel :

  • Placez le récipient là où il va rester dans un endroit ensoleillé de 6 à 8 heures de soleil.
  • Remplissez la chambre à mèche avec du terreau humidifié, puis remplissez-la directement dans le récipient.
  • Remplissez le réservoir d’eau par le tube de remplissage jusqu’à ce que l’eau sorte du trou de trop-plein.
  • Continuez à ajouter de la terre sur le tamis jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein et tapotez le mélange humidifié.
  • Versez 2 tasses d’engrais dans une bande de 2 pouces (5 cm) au-dessus du terreau, mais ne remuez pas.
  • Coupez un X de 7,5 cm (3 pouces) dans la couverture de paillis à l’endroit où vous souhaitez planter les légumes, placez-le sur le sol et fixez-le avec un cordon élastique.
  • Plantez vos graines ou vos plantes comme vous le feriez dans le jardin et arrosez, une seule fois.

Laisser un commentaire