La laitue Loma Batavian est une laitue française croustillante aux feuilles vert foncé brillantes. Il est facile à cultiver par temps frais mais est également relativement tolérant à la chaleur. Si vous envisagez de cultiver de la laitue Loma Batavian, vous aurez besoin de quelques conseils pour la planter et en prendre soin. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les exigences relatives à la culture de la laitue Loma.
Variété de laitue ‘Loma’
La laitue Loma Batavian produit de jolies têtes vert pomme, avec des feuilles brillantes froncées sur les bords. Les grandes feuilles sont épaisses et fermes, mais les têtes sont relativement petites et compactes.
La plante atteint sa maturité et est prête à être récoltée dans environ 50 jours. Il est quelque peu tolérant à la chaleur, mais il a tendance à s’envoler sous la chaleur estivale.
Instructions de culture des plantes de laitue Loma
Si vous avez décidé de vous lancer dans la culture de la laitue Loma, vous pouvez commencer tôt. Démarrez les plants de laitue Loma environ quatre à six semaines avant la date moyenne du dernier gel dans votre région.
Habituellement, lorsque vous semez avant un gel, vous plantez les graines dans des conteneurs à l’intérieur. Cependant, comme la laitue est très résistante au froid, vous pouvez semer des graines de laitue Loma directement dans la parcelle du jardin.
Plantez les graines à 1/4 de pouce (0,5 cm) de profondeur en rangées. Lorsque les graines de laitue Loma germent, vous devez éclaircir les jeunes plants à environ 8 à 12 pouces (20,5 à 30,5 cm) l’un de l’autre. Mais ne jetez pas ces plants éclaircis ; replantez-les dans une autre rangée pour obtenir encore plus de plantes.
Entretien de la laitue ‘Loma’
Une fois vos plants de laitue établis, l’entretien est assez simple. L’humidité est importante pour la laitue, vous devrez donc l’irriguer régulièrement. Combien d’eau ? Donnez-en suffisamment aux plantes, juste assez pour garder le sol humide, mais pas assez pour le rendre détrempé.
La faune sauvage constitue un danger pour la laitue Loma Batavian. Les mammifères, comme les lapins, adorent grignoter les feuilles sucrées et les limaces des jardins adorent grignoter, la protection est donc essentielle.
Si vous décidez de planter du Loma et rien que du Loma, vous devez planter des cultures successives toutes les deux ou trois semaines pour prolonger la saison des récoltes. Vous pouvez traiter Loma comme une laitue en feuilles et récolter les feuilles extérieures au fur et à mesure de leur croissance, ou vous pouvez attendre et récolter la tête .
Attendez pour récolter jusqu’à ce que le temps soit plus frais et vous obtiendrez des feuilles croustillantes et délicieuses. Récoltez toujours pour une utilisation le jour même.