You are currently viewing Planter des haricots jaunes : cultiver des variétés de haricots jaunes

La plantation de haricots jaunes offre aux jardiniers une vision légèrement différente d’un légume de jardin populaire. Semblables à la texture des haricots verts traditionnels, les variétés de haricots jaunes ont une saveur plus douce – et elles sont jaunes. N’importe quelle recette de haricots verts peut être préparée à partir du haricot jaune, et la culture des haricots est également l’un des légumes les plus faciles à aborder pour les jardiniers débutants.

Planter des haricots jaunes

Il existe des variétés de haricots cirés jaunes de brousse et de poteau. Les techniques de base de semis et de culture sont similaires à celles des haricots verts, mais il est conseillé de fournir aux haricots verts une surface verticale pour grimper . Les haricots jaunes poussent mieux dans un endroit ensoleillé du jardin. Ils peuvent être plantés au printemps dès que le sol se réchauffe et après la dernière date de gel.

Un bon drainage et un sol chaud sont des éléments clés pour la germination des graines. Un sol détrempé et froid est la principale raison des taux de germination lents ou médiocres. Le drainage peut être amélioré temporairement en plantant en rangées surélevées. Le plastique noir peut être utilisé pour augmenter la température du sol plus tôt au printemps.

Avant de planter des haricots jaunes, installez un treillis pour les variétés de haricots blancs . Cela permet aux jardiniers de placer les graines directement à côté ou sous les surfaces d’escalade. Une fois le treillis en place, binez une petite tranchée et placez les graines de haricots à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur et à 4 à 8 pouces (10 à 20,5 cm) l’une de l’autre. Couvrir de terre de jardin et arroser régulièrement.

Les jardiniers peuvent s’attendre à voir les haricots jaunes germer du sol dans les deux semaines. Une fois que les haricots mesurent 5 à 10 cm (2 à 4 pouces) de hauteur, paillez avec de l’herbe ou de la paille pour éviter la concurrence des mauvaises herbes.

Les jeunes haricots verts peuvent avoir besoin d’un peu de conseils pour trouver leur surface de croissance verticale. Si tel est le cas, redirigez délicatement les plants fragiles sur les supports du treillis, du mur ou de la clôture.

Récolte des haricots jaunes grimpants

Récoltez les haricots cirés lorsqu’ils ont pris une agréable teinte jaune. La tige et la pointe du haricot peuvent être encore vertes à ce stade. Le haricot se cassera en deux lorsqu’il sera plié et la longueur du haricot sera lisse, sans bosses provenant des graines en développement. Selon la variété, les haricots jaunes ont besoin d’environ 50 à 60 jours pour mûrir.

La récolte régulière de jeunes haricots verts augmente les rendements, car cela stimule la poursuite de la floraison des plants de haricots. Une autre méthode pour prolonger la période de récolte est la plantation successive . Pour ce faire, plantez un nouveau lot de haricots toutes les 2 à 3 semaines. Cela fonctionne mieux avec les variétés de haricots nains , car elles ont tendance à arriver toutes en même temps.

Comme leur homologue aux haricots verts, les haricots jaunes frais peuvent être sautés, cuits à la vapeur ou ajoutés aux plats principaux. Des techniques de congélation, de mise en conserve et de déshydratation peuvent être utilisées pour préserver des récoltes abondantes et fournir des haricots destinés à la consommation au-delà de la saison de croissance.

Variétés de haricots jaunes (haricots polaires)

  • Nectar d’Or
  • Champignon jaune de grand-mère Nellie
  • Cire merveilleuse du Kentucky
  • Merveille de Venise
  • Monte Gusto
  • Romano jaune

Variétés de haricots jaunes (haricots nains)

  • Haricots mange-tout Brittlewax Bush
  • Haricots mange-tout Cherokee Wax Bush
  • Haricots mange-tout à la cire de beurre doré
  • Haricot mange-tout Goldrush Bush
  • Pot à crayons Haricot de cire noir

Laisser un commentaire