You are currently viewing Planter des pots en pots : jardiner avec la méthode Pot-In-A-Pot

La méthode de jardinage en pot gagne du terrain à mesure que de plus en plus de gens la découvrent. Même si cela ne convient pas à tout le monde ni à tous les massifs de votre jardin, il existe de bonnes raisons d’essayer cette stratégie de jardinage unique.

Qu’est-ce qu’un pot dans Pot Garden ?

Un jardin en pot dans un pot est une idée simple et facile à construire. Essentiellement, vous enterrez des conteneurs dans le sol et insérez d’autres conteneurs contenant des plantes. Pour construire un lit comme celui-ci, commencez par choisir les tailles de conteneurs que vous utiliserez. Creusez des trous dans le lit selon les dispositions souhaitées et placez les récipients dans les trous. Ils doivent être enfoncés dans le sol jusqu’au bord.

Avec les conteneurs vides dans le sol, placez les conteneurs contenant des plantes à l’intérieur. Les plantes en pot doivent être un peu plus petites que les contenants vides afin qu’elles s’adaptent parfaitement à l’intérieur. Le résultat, si vous le faites correctement, est un lit qui ressemble à un autre.

Vous ne devriez voir aucun pot, et si certains dépassent un peu du sol, vous pouvez utiliser du paillis pour les cacher.

Raisons d’utiliser la méthode Pot-in-a-Pot

Alors que traditionnellement les plates-bandes créées par les jardiniers sont conçues pour être semi-permanentes, planter des pots dans des pots vous permet de développer des plates-bandes plus changeantes. Vous pouvez changer de plante tout au long de l’année et essayer différentes plantes d’une année sur l’autre beaucoup plus facilement lorsqu’il suffit de retirer un pot et d’en mettre un nouveau.

Voici quelques autres bonnes raisons d’essayer d’enterrer des pots dans le jardin :

  • Changez les annuelles en été.
  • Expérimentez avec des arrangements et testez les exigences d’éclairage pour différentes plantes.
  • Maintenez la floraison tout le printemps, l’été et l’automne en changeant de plantes.
  • Déplacez les plantes d’intérieur dans des plates-bandes extérieures pour l’été et revenez-y pour l’hiver.
  • Fixez les plantes dans le sol et protégez-les du vent.
  • Remplacez facilement les plantes mortes.
  • Ayez un meilleur contrôle de la température, des engrais et de l’eau.

Vous pouvez également trouver des raisons de ne pas utiliser cette méthode de jardinage. Par exemple, une plante ne pourra pas pousser pleinement si elle est confinée dans un conteneur. Cependant, il existe de nombreuses bonnes raisons d’essayer le jardinage en pot, alors commencez avec un seul lit et voyez comment vous l’aimez.

Laisser un commentaire