You are currently viewing Étapes pour planter des tournesols

Aucune fleur de jardin ne fait sourire aussi facilement que le tournesol . Qu’il s’agisse d’une seule tige poussant dans un coin de la cour, d’une ligne le long de la clôture ou d’un champ entier planté, les tournesols attirent toujours l’attention. Chaque printemps, vous pouvez trouver des graines de tournesol à planter sur les étagères à la caisse de l’épicerie ou partout où il existe un département de jardinage ou peut-être qu’un ami a partagé certaines des leurs.

Si vous n’avez aucune expérience dans la plantation de tournesols, vous vous posez peut-être des questions sur la manière de planter des graines de tournesol et sur le moment où les planter.

Quand planter des graines de tournesol

Il est important de savoir quand planter les graines de tournesol. La plupart des instructions sur l’emballage expliquant comment planter des graines de tournesol suggèrent de les semer directement dans le sol une fois que tout risque de gel est écarté. C’est très bien si vous vivez dans une région où votre saison de croissance est suffisamment longue, mais si votre saison est courte, vous n’aurez peut-être pas besoin de le faire. suffisamment de temps pour une plantation en extérieur.

Les tournesols mettent de 70 à 90 jours pour mûrir, les variétés à plus grandes fleurs prenant le plus de temps, vous voudrez donc probablement avoir une longueur d’avance sur la saison en plantant des tournesols à l’intérieur environ trois semaines avant la dernière date de gel.

Comment planter des graines de tournesol

Une fois que vous avez choisi vos graines de tournesol à planter, vous devez choisir un endroit abrité du vent ou un endroit le long d’une clôture où les hautes tiges peuvent être attachées. Les racines du tournesol poussent profondément et largement, alors retournez bien le sol avant de planter. Ajoutez beaucoup de compost . Les grandes fleurs ont besoin d’une bonne nutrition.

La profondeur à laquelle planter les graines de tournesol n’est pas aussi importante que la distance les unes avec les autres. Après tout, les graines tombées des fleurs de l’année dernière poussent souvent là où elles tombent. La plupart des instructions sur l’emballage concernant la profondeur de plantation des graines de tournesol recommandent environ 2,5 cm (2,5 cm), mais si les enfants vous aident à planter, ne soyez pas trop pointilleux.

Si vous commencez à l’intérieur , ne vous inquiétez pas de la profondeur. Pour planter des graines de tournesol dans des pots de tourbe ou des gobelets en papier, mettez deux graines par pot et recouvrez-les simplement de terre. Vous éclaircirez les plants les plus faibles avant de les transplanter. Arrosez bien et gardez le sol humide. Dans une semaine ou deux, vos plants pousseront rapidement et pousseront ensuite.

La taille de vos variétés de tournesol dictera la distance à laquelle planter vos graines de tournesol. Pour planter les géants, vous aurez besoin de 2 ½ à 3 pieds (0,75 à 1 m) entre chaque plante pour une croissance optimale. La taille régulière aura besoin de 1 ½ à 2 pieds (0,25 à 0,50 m) et les miniatures seulement de 6 pouces à un pied (15 à 31 cm).

Planter des tournesols est une façon simple et amusante d’ajouter une touche de couleur à votre jardin, mais soyez prévenu. Les tournesols sont une friandise préférée des oiseaux, des écureuils et des tamias . Ils peuvent les déterrer aussi vite que vous les plantez. Si vous êtes en guerre contre ces voleurs de basse-cour ou si vous voulez simplement éviter le conflit, couvrez vos graines semées avec des morceaux de clôture ou des bouteilles en plastique transparent dont le fond est coupé jusqu’à ce que vos tournesols poussent, puis asseyez-vous et regardez-les pousser jusqu’à ce que ces gros tournesols poussent. de belles fleurs suivent le soleil.

Laisser un commentaire