Vous cherchez quelque chose d’inhabituel à ajouter à votre jardin ? Ai-je une beauté extraordinaire pour vous – des cotonniers noirs. Apparentés au coton blanc que l’on pense pousser dans le Sud, les cotonniers noirs appartiennent également au genre Gossypium dans la famille des Malvacées (ou mauve), qui comprend la rose trémière , le gombo et l’hibiscus . Intrigué ? Poursuivez votre lecture pour trouver des conseils sur la façon de cultiver du coton noir, de récolter la plante et d’autres informations d’entretien.
Planter du coton noir
Le coton noir est une plante herbacée vivace originaire d’Afrique subsaharienne et d’Arabie. Comme son parent le cotonnier blanc , les soins du coton noir ( Gossypium herbaceum ‘Nigra’) nécessitent beaucoup de soleil et des températures chaudes pour produire du coton.
Contrairement au coton ordinaire, cette plante a des feuilles et des capsules de couleur bordeaux/noir foncé avec des fleurs roses/bordeaux. Le coton lui-même est cependant blanc. Les plantes pousseront de 24 à 30 pouces (61 à 76 cm) de hauteur et de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de diamètre.
Comment faire pousser du coton noir
Des spécimens de coton noir sont vendus dans certaines pépinières en ligne. Si vous pouvez acquérir les graines, plantez-en deux ou trois dans un pot de tourbe de 4 pouces (10 cm) à une profondeur de ½ à 1 pouce (1-2,5 cm). Placez le pot dans un endroit ensoleillé et gardez les graines au chaud, entre 65 et 68 degrés F. (18-20 C). Gardez le substrat de culture légèrement humide.
Une fois les graines germées, éclaircissez les plus faibles en ne gardant qu’un seul plant fort par pot. Au fur et à mesure que le plant devient trop grand pour le pot, coupez le fond du pot de tourbe et transplantez-le dans un pot de 12 pouces (31 cm) de diamètre. Remplissez autour du semis avec un terreau à base de terreau, et non à base de tourbe.
Mettez le coton noir à l’extérieur les jours où les températures dépassent 65 degrés F. (18 C) et sans pluie. Lorsque les températures refroidissent, ramenez la plante à l’intérieur. Continuez à durcir de cette manière pendant environ une semaine. Une fois la plante mûre, le coton noir peut être cultivé en plein soleil ou en soleil partiel.
Entretien du coton noir
Planter du coton noir dans les États du nord nécessitera sans aucun doute soit de le cultiver en intérieur, soit selon votre région, à tout le moins de le protéger du vent et de la pluie.
Ne pas trop arroser la plante. Arrosez deux à trois fois par semaine à la base de la plante. Nourrissez avec un engrais liquide pour plantes riche en potassium ou utilisez un aliment pour tomates ou roses selon les instructions du fabricant.
Récolte du coton noir
De grandes fleurs jaunes apparaissent de la fin du printemps à la fin de l’été, suivies par de magnifiques capsules bordeaux. Les capsules accrocheuses sont ravissantes une fois séchées et ajoutées aux compositions florales, ou vous pouvez récolter le coton à l’ancienne.
Lorsque les fleurs se fanent, la capsule se forme et, à mesure qu’elle mûrit, se fissure pour révéler le coton blanc et moelleux. Saisissez simplement le coton avec votre index et votre pouce et tordez-le doucement. Voilà ! Vous avez cultivé du coton.