You are currently viewing Planter un jardin à l'épreuve des oiseaux aquatiques : découvrez les plantes que les canards et les oies ne mangeront pas

Il peut être amusant d’observer l’activité des canards et des oies à proximité de votre paysage, mais en plus de leurs excréments, ils peuvent faire des ravages sur vos plantes. Non seulement ils aiment manger la végétation, mais ils sont également connus pour les endommager. Les oies fouleront toute flore plus petite, l’écrasant et vous empêchant de remplir les espaces vides avec de nouvelles plantes. Existe-t-il des plantes à l’épreuve des canards et des oies ? Découvrons-le.

Trouver des plantes à l’épreuve des oies et des canards

Certaines régions sont le Nirvana de la sauvagine. Si vous vivez dans un tel site, ne désespérez pas. Il y a des plantes que les canards et les oies ne mangent pas. Protéger les plantes des canards et des oies est une autre option pour un jardin à l’épreuve de la sauvagine en utilisant des barrières. Considérez certaines de ces plantes ainsi que des barrières efficaces dans les zones du jardin qui sont des refuges connus pour ces oiseaux.

Les canards mangent de petits insectes ainsi que de la végétation, tandis que les oies ont tendance à s’en tenir au feuillage et aux fleurs. Ce sont des mangeurs voraces et se nourrissent de plantes aquatiques et terrestres. De nombreux jardiniers racontent que les oiseaux aiment particulièrement les fleurs, mais ils mangent également de l’herbe et d’autres plantes.

Un étang bien aménagé avec des plantes sauvages devrait résister à l’activité des oiseaux sauvages, mais un étang aménagé et accueillant des oiseaux en visite peut rencontrer le plus de problèmes. Dans de telles situations, vous pouvez essayer un filet anti-oiseaux ou une clôture pour les empêcher d’entrer. Cela peut limiter le problème dans une certaine mesure. Il existe également des granulés que vous pouvez utiliser pour les repousser, ou planter des herbes aux parfums forts comme l’origan , la sauge et la verveine citronnée .

Développer un jardin à l’épreuve de la sauvagine

S’il n’est pas possible de protéger les plantes des canards et des oies avec des barrières, les types de plantes entourant un plan d’eau peuvent aider à limiter les dommages. Les jardiniers familiers avec le sujet affirment que les oiseaux adorent les plantes comme les lys et les roses mousses. Les canards, en particulier, aiment se nourrir de fleurs cultivées, tandis que les oies piétineront vos précieuses plantes et les écraseront.

Essayez d’utiliser des plantes vivaces qui reviendront au moins si on marche dessus ou si on les mange. Pensez aux plantes grossières avec des feuilles et des limbes coriaces, comme le papyrus égyptien . De nombreuses espèces du genre Scirpus constitueraient également des choix efficaces. Utilisez également des plantes à pointes et des palmiers ou des cycadales .

Plantes que les canards et les oies ne mangent pas

Tenez-vous-en aux plantes très parfumées, épineuses ou à pointes. Une suggestion est de trouver une liste de plantes résistantes aux cerfs et de les utiliser. Les propriétés qui repousseront les cerfs repousseront également les oiseaux. Même si vous ne pouvez probablement pas garantir qu’un oiseau affamé ne dérangera pas une plante en particulier, voici une liste de candidats potentiels qui pourraient ne pas attirer les oiseaux :

  • Canne à eau
  • carex du Texas
  • Épicocharide des sables
  • Burrhead rampant

Laisser un commentaire