You are currently viewing Plantes du désert bas et conseils de jardinage

Le bas désert est une zone du désert de Sonora, dans le sud de la Californie, avec une altitude inférieure à 2 000 pieds (610 m). Le sol est généralement alcalin et contient peu de nutriments, ce qui constitue des conditions difficiles pour la culture des plantes. Les plantes du désert bas originaires de la région prospéreront, mais les spécimens introduits nécessitent des soins particuliers. Le jardinage dans les zones désertiques nécessite souvent un amendement du sol pour introduire un pH et des nutriments adéquats.

Les conditions arides d’un désert posent un problème pour les besoins en eau des plantes. L’utilisation de spécimens tolérants à la sécheresse est un excellent moyen d’aborder le jardinage dans les basses terres désertiques. Les jardiniers qui souhaitent un paysage fleuri devraient se tourner vers un guide de plantation de fleurs pour le bas désert. Ceux-ci sont disponibles auprès des bureaux de vulgarisation locaux et des pépinières locales. Un calendrier de plantation à faible altitude dans le désert indiquera également les moments appropriés pour planter des éléments tels que des légumes et des plantes à racines nues.

Conseils sur le jardinage dans le bas désert

Travailler dans une épaisse couche de compost augmentera l’ameublissement du sol, ajoutera des nutriments et aidera à conserver l’eau. Le compost peut également être utilisé comme pansement secondaire pour des plantes comme les légumes. La plupart des plantes préfèrent un pH moyen du sol de 6,0 à 7,0. Pour y parvenir dans un sol argileux lourd ou rocheux, ajoutez du soufre pour abaisser le pH et rendre la terre plus hospitalière pour que les plantes absorbent les nutriments et l’eau. Il est important de connaître les besoins en eau des plantes. Certains auront besoin d’un arrosage en profondeur, tandis que d’autres pourront s’adapter aux périodes de sécheresse. Les plantes sauvages et indigènes sont souvent le meilleur choix si vous essayez de réduire l’eau et de conserver l’humidité.

Calendrier de plantation à faible désert

Le moment de la plantation peut contribuer à favoriser la germination et la croissance. Certaines plantes poussent mieux grâce à un semis direct, tandis que d’autres nécessitent un démarrage précoce en intérieur. Les plantes telles que les épinards, le chou frisé, le fenouil, les carottes, les betteraves et le basilic peuvent être démarrées à partir de graines en janvier. Ceux qui donnent les meilleurs résultats au début des transplantations sont le topinambour, la menthe et le thym.

La plupart des variétés de légumes peuvent être démarrées à partir de graines au début septembre. Voici quelques périodes courantes de plantation de graines de légumes dans les jardins à faible désert :

  • Maïs – de mars à avril, de juin à août
  • Laitue – de janvier à février, d’octobre à décembre
  • Courge d’été – de mars à juillet
  • Carotte – de janvier à février, de septembre à décembre
  • Concombre – de mars à avril, de juillet à août
  • Melon – de mars à août
  • Radis – janvier à février, octobre à décembre
  • Poivre – de janvier à juillet
  • Pois – janvier à février, septembre à décembre
  • Navet – de janvier à février, de septembre à décembre
  • Tomate – janvier à février, juin à juillet

Guide de plantation de fleurs pour le bas désert

Il y a deux saisons de croissance dans le bas désert. Les plantes annuelles de saison fraîche peuvent être plantées à la fin de l’été ou au début de l’automne. Il est préférable de planter les plantes de saison chaude juste après le dernier gel, lorsque le sol est exploitable et se réchauffe. Sélectionnez soigneusement les plantes vivaces, car beaucoup sont considérées comme des annuelles dans cette région où elles ne reçoivent pas suffisamment de froid hivernal pour leur dormance et où les niveaux de chaleur peuvent être trop élevés en été pour qu’elles survivent. Les plantes à fleurs qui sont de bonnes plantes vivaces pour les jardins désertiques sont :

Laisser un commentaire