Le palmier de salon est la plante d’intérieur par excellence – la preuve en est dans son nom. Cultiver un palmier de salon à l’intérieur est idéal car il pousse très lentement et prospère dans des espaces faiblement éclairés et exigus. C’est aussi un excellent purificateur d’air . Continuez à lire pour apprendre à prendre soin d’un palmier de salon.
Plantes d’intérieur de palmier de salon
Cultiver un palmier de salon en intérieur est très facile et gratifiant. Les plantes d’intérieur des palmiers de salon préfèrent une faible luminosité et peuvent en fait souffrir de la lumière directe du soleil, il n’est donc pas nécessaire de les placer dans vos fenêtres les plus lumineuses. Ils aiment un peu de lumière et feront mieux près d’une fenêtre qui reçoit un peu de lumière tôt le matin ou en fin d’après-midi.
Votre palmier de salon d’intérieur survivra très probablement complètement loin des fenêtres si c’est ce que votre espace exige – il ne poussera tout simplement pas très vite. Même avec la lumière du soleil, le palmier de salon pousse lentement et prend souvent des années pour atteindre sa pleine hauteur de 3 à 4 pieds (1 m).
Arrosez votre palmier de salon d’intérieur avec parcimonie – il vaut mieux sous-arroser que trop arroser. Laissez le sol commencer à sécher entre les arrosages et arrosez encore moins en hiver.
Entretien des plantes d’intérieur du palmier de salon
Si vous plantez un palmier de salon à l’intérieur, optez pour quelques plantes dans le même pot. Les plantes individuelles poussent droit et semblent plus attrayantes et plus remplies en groupe. Les plantes d’intérieur des palmiers de salon ont un système racinaire relativement faible et ne craignent pas la surpopulation , alors ne les transplantez pas plus souvent que nécessaire.
Vous devrez peut-être rempoter une fois par an pendant les premières années si votre palmier de salon d’intérieur croît régulièrement, mais après ce point, un pansement supérieur devrait suffire à le garder en bonne santé. Étant donné que les plantes d’intérieur des palmiers de salon ont tendance à être regroupées dans un seul récipient, donnez-leur un engrais de base tous les mois ou deux pour garantir que le sol ne soit pas privé de nutriments.