You are currently viewing Plantes jaunes douces pour un jardin pastel ensoleillé

Des couleurs douces et pastel peuvent être utilisées dans l’aménagement intérieur pour apporter une sensation de bien-être et de détente aux espaces extérieurs. Les mélanges pastel sont souvent préférés par ceux qui souhaitent créer des aménagements de jardin classiques et élégants. Bien que beaucoup plus subtiles et sobres, les plantes qui fleurissent dans des tons pastel ne sont pas sans leur beauté et leur attrait uniques.

Le choix des couleurs dans le jardin peut jouer un rôle clé dans la façon dont l’espace est perçu. Les fleurs aux couleurs pastel sont un excellent choix pour les jardiniers qui souhaitent éviter les tons trop durs ou « chauds », qui peuvent faire paraître les jardins beaucoup plus petits. Quelle que soit la raison, une sélection minutieuse de plantes légèrement colorées ravira à coup sûr les visiteurs du jardin. Dans cet article, nous examinerons de plus près certaines des fleurs jaune clair les plus populaires pour le paysage domestique.

  1. Tulipe jaune ‘Akebono’ – La tulipe ‘Akebono’ est une plante aux fleurs jaune pâle et aux marques rose-rouge distinctives. Ouvrant au tout début du printemps, ces tulipes sont parmi les premières teintes pastel à commencer à fleurir. Comme les autres variétés de tulipes, ‘Akebono’ est spectaculaire lorsqu’elle est plantée en masse. C’est également un bon choix pour les jardins de coupe, car les tulipes sont connues pour leur fantastique durée de vie en vase.
  1. Pivoine jaune ‘Bartzella’ – Selon la zone de culture, les jardiniers peuvent s’attendre à ce que les pivoines ‘Bartzella’ commencent à fleurir entre la fin du printemps et le début de l’été. Parmi les très rares types de pivoines à fleurs jaunes, ce cultivar est classé comme pivoine Itoh. Cela signifie qu’elle a été créée grâce à un croisement d’hybridation entre des pivoines arborescentes et herbacées. ‘Bartzella’ est connue pour ses immenses fleurs richement colorées. Les plantes de pivoine Itoh sont des producteurs robustes et nécessitent rarement des soins spécialisés de la part des jardiniers.
  1. Clivia jaune belge – Les plantes Clivia sont un choix populaire dans les climats sans gel. Cependant, au-delà de leur aire de répartition, les plantes sont fréquemment cultivées comme plantes d’intérieur. Ces plantes peuvent être trouvées dans les jardineries dans une gamme limitée de couleurs, l’orange ou le jaune pâle étant les plus courantes. Bien que Clivia ait un feuillage très ornemental, qui peut servir d’accent attrayant dans la décoration intérieure, la véritable beauté de la plante se présente lorsqu’elle est en pleine floraison. Lorsque les conditions sont idéales, la plupart des plantes Clivia commenceront à fleurir de la fin de l’hiver jusqu’au milieu du printemps.
  1. Ancolie jaune ‘Kirigami’ – Les plantes d’ancolie sont le plus souvent cultivées comme plantes vivaces de courte durée. Florissant très tôt dans la saison de croissance, les ancolies fleuries peuvent donner une sensation légère et aérée aux parterres de fleurs. Les plantes d’ancolie jaune ne font pas exception à cela, car les fleurs sont tenues bien au-dessus des feuilles de feuillage en monticule. Résistantes à la zone de culture 4 de l’USDA, les plantes d’ancolie jaune sont une bonne sélection pour les producteurs vivant dans des régions où les conditions hivernales peuvent être trop rigoureuses pour des plantes plus sensibles au gel.
  1. Rose jaune ‘Lady Banks’ – Plusieurs variétés de roses jaune pastel sont également disponibles pour les jardiniers amateurs. Ces plantes peuvent varier légèrement en teinte, ainsi qu’en fonction de leur mode de croissance. ‘Lady Banks’ est un rosier grimpant capable d’atteindre des hauteurs impressionnantes, jusqu’à 20 pieds (6 m) à maturité. Une fois établie, cette plante grimpante vigoureuse est rapidement capable de couvrir de grandes tonnelles et treillis. Avec l’arrivée du printemps, les jardiniers peuvent s’attendre à ce que l’arbuste soit entièrement recouvert d’une profusion de fleurs jaune pastel douces.

Laisser un commentaire