Si vous n’êtes pas fan des fruits ou si vous n’aimez pas le désordre qu’ils peuvent créer, il existe de nombreux spécimens d’arbres voyants non fruitiers parmi lesquels choisir pour votre paysage. Parmi ceux-ci, il existe plusieurs cultivars de poiriers ornementaux. Continuez à lire pour plus d’informations sur les types de poiriers non fruitiers.
Poiriers ornementaux ou fruitiers
De nombreux poiriers ornementaux donnent réellement des fruits mais, en général, produisent très peu de fruits et d’une taille plus petite, moins d’un demi-pouce (1,5 cm) de diamètre. La poire ornementale est-elle comestible? Je ne le recommanderais pas. Je laisserais ces petits fruits à la faune sauvage. Le but du choix d’un poirier ornemental ou fruitier est sa capacité de fructification clairsemée, voire inexistante.
À propos des poiriers à fleurs ornementales
Les poiriers à fleurs ornementales ( Pyrus calleryana ) sont souvent préférés pour leurs fleurs voyantes au printemps et la couleur saisissante de leurs feuilles lorsque le temps se refroidit. Parce qu’ils ne sont pas cultivés pour leurs fruits, ils sont assez simples à entretenir.
Ces arbres à feuilles caduques ont des feuilles ovales vert foncé à vert moyen, avec un tronc recouvert d’écorce brun foncé à vert clair. Le froid automnal transforme les feuilles en un kaléidoscope de teintes rouges, bronze et violettes.
Toutes les variétés de poires ornementales prospèrent en plein soleil dans une gamme de types de sols et de niveaux de pH . Bien qu’ils préfèrent les sols humides, ils tolèrent les conditions sèches et chaudes. Contrairement à leurs frères fruitiers, les poires ornementales sont résistantes au feu bactérien , au champignon des racines du chêne et à la verticilliose , mais pas à la fumagine et à la mouche blanche . Parmi les cultivars variés, « Capital » et « Fauer » sont également sensibles aux thrips .
Types de poiriers non fruitiers
La plupart des variétés de poiriers ornementaux ont un port dressé et une forme arrondie. Différents cultivars ont des couverts différents, de haut en bas. « Aristocrat » et « Redspire », adaptés aux zones USDA 5 à 8, ont un port en forme de cône, tandis que « Capital » tend vers une apparence plus colonnaire et convient aux zones USDA 4 à 8.
Adapté également aux zones USDA 4 à 8, « Chanticleer » a un port en forme de pyramide. Il a également une largeur minimale d’environ 15 pieds (5 m) de diamètre, ce qui en fait une option plus modeste par rapport, par exemple, à la poire ornementale « Bradford ». Les poires Bradford sont de magnifiques spécimens avec des fleurs blanches voyantes au début du printemps et des feuilles rouge orangé vibrantes à l’automne. Cependant, ces arbres peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 40 pieds (12 m) et ont de larges systèmes de ramifications horizontales qui ont valu au cultivar le nom de poire « Fatford ». Ils sont également sujets aux bris et aux dégâts causés par les tempêtes .
La hauteur varie également selon les cultivars. ‘Redspire’ et ‘Aristocrat’ sont les plus hautes des poires ornementales et peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 50 pieds (15 m). ‘Fauer’ est le plus petit cultivar, atteignant seulement environ 20 pieds (6 m). «Capital» est une variété intermédiaire atteignant jusqu’à 35 pieds (11 m) de hauteur.
La plupart d’entre eux fleurissent avec des fleurs blanches voyantes au printemps ou en hiver, à l’exception de « Fauer » et « Redspire », qui ne fleurissent qu’au printemps.