You are currently viewing Causes des feuilles jaunes sur un plant de poivron

De nombreux jardiniers amateurs aiment cultiver des poivrons. Que vous cultiviez des poivrons , d’autres poivrons doux ou des piments , cultiver vos propres plants de poivrons peut être non seulement agréable mais également rentable. Mais lorsque les feuilles du poivrier jaunissent, les jardiniers peuvent se gratter la tête. De nombreuses choses peuvent faire jaunir les feuilles de poivron. Examinons quelques raisons possibles pour lesquelles les feuilles de votre poivrier sont jaunes et comment réparer les feuilles jaunes sur un poivrier.

Causes du jaunissement des feuilles de poivre

Les feuilles des plants de poivron sont jaunes en raison d’un manque d’eau et de nutriments

L’une des deux raisons les plus courantes du jaunissement des feuilles d’un poivrier est soit un arrosage insuffisant, soit un manque de nutriments dans le sol. Dans ces deux cas, les plants de poivrons seront également rabougris et laisseront généralement tomber les fleurs ou les fruits du poivron.

Si vous pensez que c’est la raison pour laquelle les feuilles de votre poivrier sont jaunes, augmentez les arrosages et appliquez un engrais équilibré .

La maladie peut causer des plants de poivrons à feuilles jaunes

Une autre chose qui peut faire jaunir les feuilles du poivrier est la maladie. Des maladies telles que la tache bactérienne , le flétrissement et la brûlure phytophthora peuvent provoquer des feuilles jaunes sur un poivrier. En règle générale, ces maladies auront d’autres effets sur les feuilles de poivron, comme des taches brunes sur les feuilles dans le cas de la tache bactérienne, ou des feuilles fanées dans le cas du flétrissement et de la brûlure phytophthora.

Malheureusement, la plupart des maladies qui affectent les poivrons sont incurables et la plante doit être jetée ; vous ne pourrez pas planter un autre légume morelle à cet endroit pendant une année complète.

Feuilles jaunes sur une plante de poivron causées par des ravageurs

Les ravageurs peuvent également provoquer des plants de poivrons à feuilles jaunes. Les parasites comme les acariens , les pucerons et les psylles suceront la plante et détourneront les nutriments et l’eau. Cela fera jaunir les feuilles du poivrier.

Si vous pensez que les feuilles jaunes de votre poivrier sont causées par des parasites, traitez la plante avec un insecticide. L’huile de neem est un bon choix, car elle tue uniquement les parasites nuisibles et n’affecte pas les personnes, les animaux ou les insectes utiles .

Bien que les plants de poivrons aux feuilles jaunes soient frustrants, ils n’ont pas besoin de l’être. Vérifiez soigneusement vos plantes et en un rien de temps, les feuilles jaunes de votre poivrier appartiendront au passé.

Laisser un commentaire