Le potager est une tradition séculaire. Qu’est-ce qu’un potager ? C’est une façon vieille de plusieurs siècles de garantir des fruits, des légumes et des assaisonnements frais, à portée de main de la cuisine. La conception du potager d’aujourd’hui s’inspire du passé, mais y ajoute plus de fantaisie et de personnalité.
Les prix des produits alimentaires augmentent. C’est quelque chose auquel nous ne pouvons pas échapper, et probablement une tendance du futur. Mais vous pouvez réduire ces factures de moitié si vous cultivez un potager. Un lit de potager est l’un des meilleurs moyens de garantir des produits frais, de savoir ce qui entre dans vos aliments et de profiter du grand air.
Qu’est-ce qu’un potager ?
Nos grands-parents avaient d’excellentes idées de potager . La conception du potager dépend fortement de ce que votre famille aime manger. Cela peut être simple, avec des herbes fraîches et un jardin de boutures pour embellir la table. Mais certains jardiniers cultivent un potager pour combler tous leurs besoins en fruits et légumes. Les arbres fruitiers nains, les vignes et cannes fruitières, les légumes verts et les légumes-racines, les aliments d’été comme le maïs et les tomates, figurent tous en bonne place. Même les petits espaces peuvent produire beaucoup de nourriture si vous semez des cultures successives, utilisez des supports verticaux et plantez de petites quantités d’aliments divers. L’espace peut être aussi simple qu’un lit surélevé ou un grand terrain avec de la place pour s’agrandir.
Lit de jardin cuisine simple
Une grande partie de ce que nous mangeons peut être cultivée. Vous devez prendre en compte votre zone et vous assurer que vos sélections prospéreront là où vous vivez. Dans les petits jardins, un lit surélevé est un bon début pour un potager. Les plates-bandes surélevées se réchauffent plus tôt au printemps et sont accessibles en raison de leur élévation. Ils peuvent contenir beaucoup de choses si vous utilisez des supports verticaux pour des choses comme des haricots, des pois, des concombres et d’autres plantes grimpantes. Choisissez un site bien ensoleillé, car la plupart des produits apprécient beaucoup de lumière. Remplissez le lit avec de la bonne terre organique et pensez à utiliser un système goutte à goutte pour garder toutes les plantes bien hydratées.
Idées de grands potagers
Dans les zones disposant de beaucoup d’espace, vous pouvez ajouter plus que quelques laitues et plantes-racines. Cultivez votre fruit préféré avec une espèce naine. Former des vignes sur une clôture. Ajoutez des attractions pour les pollinisateurs sous forme de lavande, de calendula, de mélisse et d’autres plantes à fleurs. Éloignez les parasites avec des plantes compagnes et des herbes. Faites pivoter vos plants de graines chaque année pour prévenir les problèmes de maladies et d’insectes. Découvrez des techniques telles que l’espalier pour garder la zone bien rangée et facile d’accès. Si vous disposez de suffisamment d’espace et que vous planifiez soigneusement, il n’y a presque rien qui ne puisse être cultivé dans votre potager.