Les millennials jardinent-ils ? Ils font. Les millennials ont la réputation de passer du temps sur leur ordinateur et non dans leur jardin. Selon l’Enquête nationale sur le jardinage de 2016, plus de 80 % des 6 millions de personnes qui se sont mises au jardinage l’année précédente étaient des millennials. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la tendance des jardins millénaires et pourquoi les millennials aiment jardiner.
Jardiner pour les millennials
La tendance millénaire des jardins peut surprendre certains, mais elle est plutôt bien ancrée. Le jardinage pour la génération Y comprend à la fois des parcelles de légumes et des parterres de fleurs , et offre aux jeunes adultes la possibilité de sortir et d’aider les choses à pousser.
Les millennials sont enthousiastes à l’idée de planter et de cultiver. Plus de personnes de cette tranche d’âge (21 à 34 ans) s’intéressent à leur jardin que tout autre groupe d’âge.
Pourquoi les Millennials adorent le jardinage
Les millennials adorent jardiner pour les mêmes raisons que les personnes âgées. Ils sont attirés par les offres de jardinage de détente et sont heureux de passer un peu de leur précieux temps libre en plein air.
Les Américains, en général, passent la grande majorité de leur vie à l’intérieur, soit pour travailler, soit pour dormir. Cela est particulièrement vrai pour la jeune génération active. On rapporte que les Millennials passent 93 % de leur temps à la maison ou en voiture.
Le jardinage permet aux millennials de sortir dehors, de s’éloigner des soucis du travail et de passer du temps loin de l’écran d’ordinateur. La technologie et la connectivité constante peuvent stresser les jeunes, et les plantes trouvent un excellent antidote auprès des millennials.
Les millennials et le jardinage se marient également bien à d’autres égards. C’est une génération qui valorise l’indépendance mais qui se soucie également de la planète et veut l’aider. Jardiner pour la génération Y est un moyen de pratiquer l’autosuffisance et de contribuer en même temps à améliorer l’environnement.
Cela ne veut pas dire que tous, voire la plupart des jeunes adultes, ont le temps de cultiver de grands potagers dans leur jardin. Les milléniaux se souviennent peut-être avec tendresse des jardins potagers de leurs parents, mais ils ne peuvent tout simplement pas reproduire cet effort.
Au lieu de cela, ils peuvent planter une petite parcelle ou quelques conteneurs . Certains millennials sont ravis d’apporter des plantes d’intérieur qui ne nécessitent que peu de soins actifs, mais qui leur tiennent compagnie et aident à purifier l’air qu’ils respirent.