Les plantes de glaïeul poussent à partir de bulbes et sont souvent plantées en masse, ajoutant une couleur verticale aux plates-bandes et aux bordures du paysage. Si les bulbes de vos gladiateurs non plantés semblent décolorés et en mauvaise santé, ils peuvent être infectés par la pourriture fusarienne du glaïeul. Examinons la flétrissure fusarienne et la pourriture pour voir si vos bulbes peuvent être sauvés.

Heureux de la flétrissure fusarienne

Le Fusarium du glaïeul est un champignon qui peut endommager les bulbes que vous avez stockés pour l’hiver . Les taches et le jaunissement sont les premiers signes de problèmes, se transformant en zones décolorées et en lésions plus vastes. Celles-ci finissent par se transformer en pourriture sèche brunâtre ou noirâtre. Les racines sont endommagées ou ont disparu. Jetez-les.

Les autres entreposés avec eux doivent être traités. Planter des glades atteintes de flétrissure fusarienne peut entraîner un jaunissement du feuillage , des plantes malades et aucune floraison, si elles germent du tout. La flétrissure fusarienne résulte du Fusarium oxysporum présent dans le sol. Il affecte d’autres cormes et bulbes en plus des glaïeuls. Certains types de champignons attaquent les légumes, certains fruits et certains arbres.

Les symptômes comprennent le jaunissement et la chute des feuilles et un retard de croissance de la plante. La maladie commence généralement à la base de la plante et se propage vers le haut. Des spores fongiques, qui peuvent être de couleur blanche à rosâtre, se forment et apparaissent sur les feuilles et les tiges mourantes près du sol. Ceux-ci sont prêts à se déplacer avec le vent, la pluie ou l’arrosage en hauteur et à infecter d’autres plantes à proximité.

Bien que le champignon existe dans le sol, sans plante hôte, des températures de 75 à 90 degrés F. (24-32 C.) favorisent le développement et fournissent l’environnement parfait pour la croissance des spores. Le Fusarium se déplace dans les racines ou peut déjà y exister. Il peut se propager à travers les plantes du jardin ainsi que dans la serre.

Contrôle du fusarium sur les glaïeuls

Le contrôle dans la serre peut inclure la vaporisation du sol ou la fumigation avec un produit professionnel pour éliminer le champignon. Arrosez les plantes avec un fongicide approuvé. Le jardinier amateur doit déterrer les plantes infectées et éliminer toutes les parties infectées, y compris les racines.

Si le jardinier amateur souhaite continuer à cultiver dans un sol potentiellement infecté, il peut utiliser une solarisation ou un fongicide utilisé pour le traitement. Certains fongicides sont disponibles pour les jardiniers non agréés. Vérifiez-les dans votre centre de rénovation domiciliaire.

Laisser un commentaire